« Rester confiant et progresser là où on doit le faire », confie Franck Haise

Pour preuve, l’entraîneur a réussi le contre-pied parfait quand la question est tombée, ce vendredi : alors, première fois que vous perdez deux fois de suite (à Lyon, puis face à Strasbourg) ? « Comme le Bayern… », a souri le technicien, pour souligner que d’autres, comme le géant d’Allemagne, défait en championnat, puis en coupe, peuvent aussi avoir des coups de moins bien.

Voilà qui remet le ballon au centre du terrain. « J’espère que la confiance des joueurs n’est pas trop ébranlée par rapport à tout ce qu’ils ont produit depuis le début », a indiqué le coach. Selon lui, après avoir « surperformé par rapport aux attentes » lors des neuf premiers matchs (1,90 point par match) au rythme d’une équipe de haut de tableau, Lens est revenu à une moyenne de promu sur les neuf suivants (1,10 point).

C’est plus moyen, mais cela n’a rien de catastrophique non plus. « On a perdu deux matchs, mais il n’y a pas le feu à la boutique. On peut en perdre peut-être trois, quatre… Le football, vous savez… On doit surtout savoir ce qu’on est capables de faire. Rester confiant et progresser là où on doit le faire », a-t-il insisté.

« Je n’avais pas suffisamment été exigeant »

Plus tendu que de coutume après le match dans le brouillard face aux Alsaciens, Franck Haise a précisé que cet agacement ne ciblait que la répétition d’erreurs défensives à Lyon et contre Strasbourg qui ont facilité la tâche de l’adversaire. « Il nous a un peu secoués, c’est tout à fait normal. C’est un compétiteur et on est sur deux défaites. Il a eu des mots simples et positifs. Et on s’est remis au travail », relate l’attaquant Florian Sotoca.

« Certainement que je n’avais pas été suffisamment exigeant et clair, car il y avait des choses qui fonctionnaient bien. Donc c’est d’abord à moi de remettre l’accent et de trouver aussi dans notre animation d’autres choses pour que l’on soit encore plus solides », a lancé le technicien, qui ne dévie pas de sa ligne de conduite. Très posé et plus du tout agacé au moment d’annoncer qu’une réaction et une meilleure communication sur le terrain sont attendues à Nantes.

Blessés, Loïc Badé et Corentin Jean sont indisponibles ; Facundo Medina est de retour dans le groupe.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close