RC Lens: «Un peu de fatigue mais aussi beaucoup d’énergie» avant Rennes selon Franck Haise

Sur le banc à Montpellier et contre Marseille, Yannick Cahuzac, devrait ce samedi revenir dans un premier rôle face aux Bretons. « Il n’avait pas pu s’entraîner normalement entre Montpellier et Marseille. Il avait seulement pu le faire la veille et n’avait pas pu avoir une semaine classique. Là, il a pu enchaîner. Alors Yannick postule à une place de titulaire normalement. Sur les deux autres matchs, il n’était pas à 100 %. Je voulais d’une part ne pas prendre de risques avec lui et avoir des joueurs à 100 % », a ainsi expliqué Franck Haise avant d’aller animer la séance.

« Tout le monde est disponible pour l’entraînement, a précisé le coach. Il peut y avoir un peu de fatigue. On va voir l’état des troupes cet après-midi. Sur un ou deux cas, on va voir comme ça réagit. Mais à l’heure où on parle en tout cas (15 heures), il n’y a pas de joueur forfait. »

Au milieu d’une série de cinq matchs

Franck Haise, qui pour la première fois de la saison n’avait pas effectué le moindre changement dans son onze de départ entre Montpellier et Marseille, est attentif aux signes de fatigue avant ce troisième match en une semaine contre Rennes. « Pour certains qui enchaînent depuis un moment, il y a des petits bobos qui sont gérés par le staff médical et le staff technique. On est au milieu d’une série de cinq matchs (puisque le Racing enchaînera à Nantes mercredi en Coupe de France et à Reims samedi en L1). On va gérer ça. Il y a un peu de fatigue, mais il y a aussi beaucoup d’énergie », a indiqué l’entraîneur des Sang et Or, qui n’a pas caché qu’il ferait cette fois appel à un peu de fraîcheur. Celle qu’on retrouve par exemple chez Loïc Badé, Jonathan Gradit, Issiaga Sylla et Yannick Cahuzac, qui n’ont pas ou peu joué lors des deux derniers matchs.

À noter qu’à l’issue de la séance ce vendredi en fin d’après-midi, alors qu’Igntius Ganago était jugé encore un peu juste, le jeune Adam Oudjani a été convoqué dans un groupe élargi à 21 joueurs pour préparer le match de ce samedi à 21 heures à Bollart-Delelis.

Le groupe lensois de 21 joueurs contre Rennes

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Michelin, Gradit, Badé, Fortes, Medina, Sylla, Haïdara.

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio, Pereira Da Costa, Oudjani.

Attaquants : Banza, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Les absents

Choix : Diallo, C. Traoré (N2), Boura (N2).

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close