Franck Haise, «la communication du club a permis le débat» autour des fautes d’arbitrage

Comment avez-vous décidé de publier la vidéo sur les erreurs d’arbitrage contre Brest ?

« La communication du club a permis le débat. Du côté de la forme, j’ai trouvé ça très drôle. J’aime beaucoup notre communication. Mais ce n’est pas la forme qui doit être regardée, c’est le fond. Est-ce que s’il n’y a pas cette forme-là, les gens vont regarder les actions de Brest-Lens ? Je ne suis pas sûr.

Les arbitres, je l’ai toujours dit, font partie des acteurs du jeu, comme les joueurs, les entraîneurs, les staffs… Ils ont le droit à l’erreur, il n’y a aucun problème là-dessus. Les joueurs, on les critique beaucoup pour leurs erreurs, les coachs, on les critique et on les vire, voilà, mais il doit y avoir un discours constructif pour faire avancer. À un moment, Lens, c’est un club sympa, mais on va dire les choses, on n’est pas là pour se taire avec un match comme ça qui doit tourner en notre faveur sans ces décisions de l’arbitre et de la VAR.

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #100303 Fab76 -

    Tous les arbitres de cette rencontre devraient prendre des matchs de suspension ferme et faire un petit tour en Ligue 2….

  2. #100302 Fab76 -

    Dans tous les cas, çà ne fait pas avancer le schmilblick…. et on perd quand même deux points sur cette affaire.

  3. #100268 NicoLens -

    pat60 : tu disais la semaine passée que j’étais parano avec les arbitres. On l’a encore vérifié à Brest où on s’est fait voler comme jamais.

  4. #100267 NicoLens -

    Malheureusement je pense que cette vidéo va nous faire plus de tort qu’autre chose. On va se faire encore plus saquer par les arbitres, qui n’aiment pas qu’on les critique et qui se remettent rarement en question.

  5. #100260 pat.60 -

    Et puis j’aimerais bien qu’on m’ explique ce qu’est un bon arbitre , il y en a tellement qui se font dépouiller dans les championnats amateurs et qui y laissent des plumes , en plus si c’est une femme , tout est permis !!

  6. #100258 pat.60 -

    On apprend à hurler avec les loups , j’en connais des coachs colériques qui pètent les plombs régulièrement dans nos championnats quand ils se croient victimes d’injustice , notre coach à nous a préféré la manière douce pour évoquer les problèmes d’arbitrage qui ternissent bien souvent notre ligue 1 à tort ou à raison . Je trouve sa démarche très classe et la preuve c’est qu’on en parle donc ..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close