Pas le temps de défaire ses valises. Tout juste rentré du Japon après la douloureuse élimination des Bleuets au premier tour des Jeux olympiques, Clément Michelin est aussitôt reparti pour la Grèce, où il est arrivé ce mercredi. Le latéral droit des Sang et Or doit s’engager en fin de semaine avec le club de l’AEK Athènes, quatrième du dernier championnat de Grèce.
Transféré à Lens en 2019, titulaire régulier en L2 lors de « l’opération remontée », Michelin (24 ans) avait été barré la saison suivante par l’émergence de Jonathan Clauss dans le couloir droit. L’ancien Toulousain avait participé à 26 rencontres la saison dernière mais dû le plus souvent se contenter de bouts de matchs.
Un international polonais en approche ?
Pour le remplacer, les dirigeants artésiens ont prospecté de l’autre côté de l’Atlantique et ciblé l’international polonais Przemyslaw Frankowski (26 ans, 15 sélections, 1 but), qui évolue au Chicago Fire, en Major League Soccer. Le joueur, qui peut évoluer sur tout le côté droit, a joué les trois rencontres de son pays lors du dernier championnat d’Europe des nations. Frankowski devrait même signer dès ce jeudi. La transaction avoisinerait les 3M$ (environ 2,5M €).