RC Lens-Brest : le groupe lensois

L’entraîneur des Sang et Or a convoqué un groupe de 21 joueurs, ce qui indique que toutes les incertitudes ne sont pas levées après le dernier entraînement, alors que Kakuta, Fofana, Cahuzac et Haïdara souffraient lundi d’une grosse fatigue musculaire après les deux déplacements de la semaine dernière à Monaco et Metz.

Kakuta incertain…

Si Kakuta devait être ménagé, ça ne serait que la deuxième fois de la saison que le meneur de jeu ne figure pas dans le onze de départ. La première fois, c’était à Dijon et Lens avait débuté en 3-4-3 avant de faire reculer Sotoca d’un cran.

Que ferait l’entraîneur artésien cette fois ? « On peut changer de système ou garder le système ou un système proche, a-t-il indiqué lundi, sans dévoiler ses plans. On va voir comment ça évolue pour Gaël (Kakuta) et comment moi, j’évolue dans ma réflexion. »

« Faire les meilleurs choix possible »

Côté fraîcheur, on devrait assister au retour dans le couloir droit de Michelin, très bon à Monaco, alors qu’à gauche, Boura est une option pour relayer Sylla, qui semble fatigué. En attaque, Kalimuendo pourrait, lui aussi, être là au coup d’envoi. Mais Banza, qui a marqué à Monaco, et Jean, intéressant lors de son entrée à Saint-Symphorien, ont aussi montré qu’ils méritaient de jouer.

« Il va falloir faire les meilleurs choix possible. Et il y a des garçons qui peuvent apporter en cours de match », assure Franck Haise, qui cherche le meilleur équilibre entre ce qu’il veut faire et ce qu’il peut faire.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close