Pourquoi Seko Fofana est encore plus fort contre les forts

« Je prépare ce match comme les autres. » Du Seko Fofana dans le texte, sur un mode aussi convenu que déjà concentré en conférence de presse. Le capitaine du RC Lens est pourtant de ceux dont la dimension s’épaissit encore à mesure que le niveau monte. « Il adore jouer contre Paris, mais parce que c’est une top équipe, de celles qu’on regarde le mardi et le mercredi à la télé, en Ligue des champions, témoigne un proche. Il est armé pour le très haut niveau, c’est ce qui le nourrit. » Et le pousse à cultiver le sens du détail, ce à quoi tiennent souvent ces matchs-là.

lens-pret-pour-le-psg

En trois saisons lensoises, Seko Fofana ne s’est jamais raté face au PSG. La saison dernière, il avait même ouvert le score à Bollaert d’une « patate » mémorable (1-1, J17). Le 1er janvier dernier, le milieu de terrain, avait été capital, son ouverture pour Loïs Openda magnifique (3-1) ; il traversait pourtant un coup de moins bien. Dans une saison globalement moins pleine, où il fait moins la décision, il avait déjà été très performant à Monaco (1 but, 1 passe) et Rennes (1 but) en août, à Marseille (J12) ou dans le derby retour contre Lille (1-1, J26). On pense aussi, en 2021-22, au Vélodrome déjà, au derby fou de Coupe de France, à ces moments où il faut tout chambouler dans les arrêts de jeu (Saint-Étienne, Reims). L’international ivoirien (27 ans) est souvent très bon tout court dans les matchs à enjeu. En Italie, avec l’Udinese, quand il avait fallu battre la Juve, en lice pour le titre, pour se maintenir, en juillet 2020, il avait marqué… dans le temps additionnel (2-1).

« Des matchs qui le galvanisent »

Lire l'intégralité de l'article sur

8 commentaires

  1. #101781 Fab76 -

    il faut qu’il fasse le même match contre Monaco et l’OM…

  2. #101765 darkk -

    Oui bon match de seko exemplaire capitaine !!!

  3. #101739 Fab76 -

    contre le PSG il a fait tout de même un bon match…

  4. #101680 fidel -

    Il va montrer à Paris ce qu’il est capable de faire avec Lens

  5. #101650 darkk -

    Les adversaires aussi ont cerné seko,il est très surveillé qu’à ces débuts et joue un peu plus bas mais il est indispensable pour f Haise son relais,son capitaine !!

  6. #101639 pat.60 -

    C’est vrai qu’il fait parfois le mauvais choix pour conclure son action , je le trouvais meilleur l’an dernier mais je lui fais confiance , contre le PSG on verra le vrai Fofana capable de claquer un but décisif !

  7. #101631 Fab76 -

    C’est vrai qu’il n’a jamais été aussi bon que contre de grosses équipes…. pourvu que cela continue…

  8. #101621 NicoLens -

    Certainement parce qu’il est plus motivé contre les gros.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close