Rien à voir avec les deux tout premiers matchs de préparation de la semaine dernière, joués avec des équipes mixtes. Ce samedi, au Touquet, dans un stade bien garni qui avait retrouvé des supporters, des couleurs sang et or, des drapeaux et des chants, les Lensois sont montés en puissance. Avec trois semaines de préparation désormais, et le retour notable de deux attaquants (premières minutes pour Saïd, qui sort d’une saison quasi blanche, et Ganago, qui avait repris un peu plus tard que les autres), ils ont pour la plupart joué une heure.
L’apport de Ganago
Deux matchs animés de soixante minutes, deux équipes, une de titulaires en puissance, qui a davantage eu le ballon, la seconde avec plus de jeunes, et notamment Mohamed Cissé et Mamadou Camara à des postes inédits de pistons. S’il a encaissé quatre buts, le dernier notamment, évitable, qui a permis aux Normands d’égaliser dans les tout derniers instants, Lens en a marqué autant. Un doublé de Simon Banza lors du premier match, des réalisations d’Adam Oudjani et Ignatius Ganago ensuite.
Très entreprenant, en jambes, l’international camerounais a été récompensé de ses efforts généreux (2-1, 50e). « Il a attaqué la profondeur plusieurs fois, a marqué un joli but, et été pas loin de marquer aussi sur une ou deux autres situations, apprécie son entraîneur, Franck Haise. Quand « Gana » attaque la profondeur comme ça, il est très utile à l’équipe. Mais on commet aussi beaucoup trop d’erreurs pour gagner ce genre de match. » Un axe de progrès d’ici le prochain match, une double confrontation à nouveau, samedi à Boulogne, contre Reims cette fois.
LENS – LE HAVRE (1er match) : 2-2 (1-1)
Buts de Banza (3e, 59e) pour Lens ; Alioui (16e s.p.) , Gibaud (39e) pour Le Havre.
LENS : Leca ; Wooh, Fortes, Haïdara ; Clauss, Doucouré, Fofana, Machado ; Kakuta, Banza, Sotoca.
LENS – LE HAVRE (2e match) : 2-2 (1-1)
But de Thiaré (12e), Abdelli (60e) pour Le Havre, Oudjani (23e), Ganago (50e) pour Lens.
LENS : Farinez (puis Pandor, 31e) ; Gradit, Varane, Kembo ; Cissé, Cahuzac, Oudjani (puis Sene, 31e), Camara ; Pereira Da Costa ; Saïd (Banza, 31e) , Ganago.