« On est une équipe qui a la dalle ! », clame Gaël Kakuta

– Gaël, vous n’avez pas pu partir en sélection (RD Congo), comment l’avez-vous vécu ?

« J’avais quelques petits pépins aux chevilles, que la trêve m’a permis de régler. Je me sens beaucoup mieux. Ce sont des qualifs pour la Coupe du monde, des matchs qu’on veut jouer, importants pour nous, pour la nation. C est un peu chiant de ne pas avoir pu y aller. Mes partenaires ont quand même pris deux points (nuls contre la Tanzanie et le Bénin) qui devraient être bons pour la suite, j’espère être avec eux pour le prochain rassemblement. »

– Vous mettez de l’intensité mais n’avez pas encore été décisif face au but, comment vous sentez-vous ?

« Ça va arriver, je continue à me donner à fond et aider mes coéquipiers au maximum. L’intensité est toujours la même, on continue sur ce qu’on a fait la saison dernière. Pour l’instant, on est invaincus, c’est important aussi. Je reste concentré sur l’objectif collectif, et individuellement, ça arrivera après. Mes objectifs personnels, c’est d’être aussi performant que la saison dernière, mais les stats personnelles, ce n’est que du bonus. On veut continuer à montrer cet esprit collectif, cette faim, cette rage qu’on a à chaque match et surtout prendre du plaisir. Et je pense que ça devrait aller. »

« Jo Clauss a activé le mode Beckham ! »

– En parlant de danger, vous l’avez été sur coups de pied arrêtés contre Lorient, avec notamment le but de Clauss. Cela peut-il être désormais une vraie arme pour vous ?

« Jonathan a activé le mode David Beckham, du coup c’est devenu un de nos points forts (rires) ! Moi, je ne les travaille pas plus que ça ; aujourd’hui, Jo est en charge de tout ça. »

– Avez-vous déjà retrouvé des automatismes avec Arnaud Kalimuendo avec lequel vous aviez une très bonne relation sur le terrain la saison dernière ?

« C’est très positif pour lui comme pour nous, plaisant et motivant. Il revient dans un club qu’il connaît déjà, et nous, ça nous fait énormément plaisir de le retrouver. Dès son premier entraînement avec le groupe, je lui ai fait une passe directement dans la profondeur, il n’a pas oublié ces petits ballons que j’aime bien mettre… »

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close