Nos 10 vidéos que vous avez le plus regardées en 2020

1

Affaire Théo Hallez, un homme mis en examen

[19 décembre] Disparu en mai 2018 à Lens, le corps de Théo, 14 ans, était retrouvé six mois plus tard dans un entrepôt désaffecté du centre-ville, tout près de chez lui. L’enquête a abouti à la mise en examen d’un homme, Jordan Mullier, mi-décembre.

2

Trois corps découverts à Lens, ce que l’on sait du drame

[6 novembre] Le 6 novembre, trois corps sont découverts dans un logement de la rue du Stade à Lens. L’enquête a révélé que l’une des victimes était attachée. Il s’agissait de Karine, David et leur fils Célian Cabuzel. La piste du suicide familial est toujours privilégiée.

3

Match à huis clos entre le RC Lens et Orléans

[6 novembre] Le coronavirus est venu bousculer le calendrier de la Ligue, que le RC Lens a retrouvé cette saison. Le préfet du Pas-de-Calais a joué la sécurité après l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes, alors en vigueur en mars  : il a fait jouer le match Lens-Orléans à huis clos.

4

Jean-Louis Leca évoque les retrouvailles avec le RC Lens, après le Covid

[6 novembre] L’épidémie de Covid-19 a touché l’équipe de football du RC Lens, et la Gaillette s’est muée en cluster géant. C’était au mois d’octobre. Une fois sortis de ce pétrin, les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement, avec bonheur. Jean-Louis Leca en témoigne.

5

Arnaud Chiche, ce médecin anesthésiste qui a créé le collectif Santé en danger

[29 juillet] Il avait créé son collectif, Santé en danger, sur un coup de tête, au cœur de l’été, pour exiger la réouverture des négociations du Ségur de la santé. Deux mois et demi plus tard, Arnaud Chiche, médecin anesthésiste à la polyclinique d’Hénin-Beaumont, a été reçu au ministère. Il reste le porte-parole des soignants en colère.

6

Ambiance silencieuse à Lens lors de la première journée du premier confinement

[17 mars] C’est vrai, c’était stupéfiant ce premier confinement. Les rues désertées, les commerces fermés, les familles agglutinées à la maison… Et puis il a fallu se faire aux nouvelles obligations, au port du masque, aux gestes barrières.

7

Ambiance chaude bouillante avant le derby de foot Lille-Lens !

[18 octobre] Alors oui, il y a eu quelques provocations… Comme ses supporters lensois qui sont allés planter un drapeau à Luchin avant le derby. Le ton est monté. Les supporters, frustrés de ne pouvoir assister au match ont trouvé des parades pour encourager leurs poulains : le long de la route pour les Lensois et sur la Grand-Place de Lille pour les Lillois. Et à la fin, c’est Lille qui gagne.

8

Béthune/Lens  : les hospitalisations pour cause de Covid-19 ont quadruplé en octobre

[3 novembre] C’est désormais un « traditionnel » rendez-vous : celui du comptage des cas de Covid-19 par le groupement hospitalier de territoire de l’Artois. L’occasion de prendre le pouls de cette pandémie. Et le mois d’octobre a été pour le moins chargé… La situation du territoire reste préoccupante.

9

Déconfinement : les commerces lensois rouvrent

[11 mai] Les commerçants et artisans ont dû baisser le rideau du jour au lendemain. Alors les retrouvailles avec les clients, au déconfinement, ont été très attendues. Par les clients aussi, d’ailleurs. Il a fallu s’organiser pour respecter la législation et les gestes barrières, ce qui n’a pas été toujours évident. Mais pour nombre de ces petits commerçants, la situation financière s’avère très compliquée.

10

À Avion, HK était prêt à remonter sur scène !

[2 septembre] Les acteurs de la culture ont souffert et souffrent encore des mesures sanitaires. Le chanteur et musicien HK a retrouvé son public (environ trois cents personnes) sur la scène de l’espace culturel Jean-Ferrat, à Avion. Un instant de bonheur encore inédit. Il se confiait à nous avant son concert.

>>> Pour aller plus loin, retrouvez notreplaylist vidéosur lavoixdunord.fr et retrouvez toute l’actualité du territoire sur le portail Lens-Liévin-Hénin

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close