Nice – les supporters lensois boycottent le déplacement

Les supporters du Racing n’étaient pas interdits officiellement de déplacement à Nice ce mercredi. Mais il faut bien avouer que les conditions imposées par les autorités avaient de quoi refroidir les ardeurs. Les groupes ne devaient pas afficher leurs couleurs, ne pouvaient pénétrer dans le stade qu’en respectant un encadrement strict par les forces de l’ordre et dans le cadre d’un déplacement organisé.

Les récents incidents dans les stades français ont évidemment poussé la préfecture à décider de ces mesures. Mais dans son arrêté, les autorités donnent une autre raison surprenante. S’appuyant sur les incidents survenus lors du derby entre Lens et le LOSC le 18 septembre dernier, et sur les excellentes relations entretenues entre les ultras du club azuréen et les Lillois : « Les Niçois estiment injuste les agressions subies par les Lillois [et] des représailles pourraient éventuellement être exercées ».

En réponse à ces demandes qu’ils considèrent trop restrictives, les principaux groupes ont donc décidé de ne pas participer au déplacement.

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de Fab76

    Les Niçois estiment injuste les agressions subies par les Lillois. Et puis encore quoi… A ma connaissance, ce sont les pseudo supporters lillois qui ont envoyé des dossiers de chaise sur des familles qui étaient en trannin. De plus, on a été assez puni. Les supporters Niçois ont la mémoire courte il me semble….. Respect pour l’intelligence lensoise de ne pas envoyer de supporter afin d’éviter tout problème.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close