La première tentative n’a pas été la bonne. Et pas sûr qu’il y en ait une autre. Comme nous le révélions cette semaine, le Stade rennais est passé de l’intérêt certain pour le jeune défenseur central de Lens Loïc Badé (1,91 m, 21 ans) à la proposition concrète. Celle-ci, selon nos confrères de « Ouest-France », se matérialisait en un chèque de 12 millions d’euros assorti de 3 millions d’euros de bonus.
Chez les Sang et Or, on estime que le potentiel du défenseur vaut largement plus. Pour un joueur qui découvrait la Ligue 1, son expression sur le terrain est allée au-delà des attentes avec 31 matchs disputés et un statut de patron de la défense qui a sauté aux yeux… avec en plus une belle marge de progression.
20 % à reverser au Havre
Rennes aurait donc remballé (bien noter le conditionnel) ses envies de Badé, considérant le prix trop cher pour un joueur, certes très prometteur, mais n’ayant qu’une seule saison de Ligue 1 derrière lui et estimant ne pouvoir lutter avec d’autres cylindrées, notamment anglaises dans cette gamme de chiffres. Les Bretons se tourneraient ainsi vers Romain Saïss (Wolverhampton, 31 ans), mais aussi Nicolas N’Koulou (Torino, 31 ans). Lens sait aussi que s’il doit se séparer de son défenseur titulaire au sein de la ligne arrière de trois, il devra aussi reverser 20 % de la somme au Havre d’où il était arrivé libre.