Mercato : Mamadou Camara, jeune milieu sénégalais que le RC Lens veut faire grandir

C’est le troisième nouveau visage du mercato Racing, cette saison, après le défenseur Christopher Wooh et l’attaquant Wesley Saïd. Et en attendant sans doute le piston gauche Deiver Machado (Toulouse). Pour commencer, Mamadou Camara jouera sans doute davantage avec la réserve de Yohan Démont, en N2, pour poursuivre son développement, mais Lens a décidé de miser sur ce milieu axial prometteur de 18 ans.

International U20 sénégalais d’1, 85 m, il arrive de l’Académie Dakar Sacré-Coeur. Il a joué 12 matchs en première division sénégalaise (1 but, 2 passes décisives). C’est la première fois qu’il vient en France.

« Un jeune talent  »

« C’est un profil, gaucher qui apporte de la complémentarité dans l’entrejeu. Il allie élégance sur le terrain, finesse technique et volume de course, décrit le coordinateur sportif, Florent Ghisolfi, sur le site du club artésien. Nous l’avons beaucoup observé, c’est un jeune talent qui devra progresser sur les aspects défensifs et au niveau tactique. On est dans une logique de post-formation, d’accompagnement d’un élément très prometteur issu d’une académie reconnue surtout le continent africain. »

Selon le club, les bons rapports avec l’Olympique lyonnais, dont l’académie dakaroise est partenaire, auraient facilité la venue du joueur.

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close