Mercato : le transfert du Lensois Cheick Traoré à Dijon enfin officialisé ce lundi

C’est dans l’air depuis début mai. Dijon devait annoncer son arrivée vendredi, ce devrait être finalement pour ce lundi. Cheick Traoré a lui-même annoncé son départ du RC Lens, où il évoluait depuis deux saisons, sur Instagram. Le latéral droit, en quête de temps de jeu, va s’engager pour trois ans avec le club bourguignon, relégué en Ligue 2, sous forme de transfert.

Arrivé de Guingamp en 2019, il était sous contrat jusqu’en 2022.

Au Racing, Traoré était barré par Clément Michelin et Jonathan Clauss. Il avait surtout été blessé l’été dernier, lors d’un match de préparation à Genk. Victime d’une rupture d’un tendon d’Achille, il avait retrouvé le groupe en fin de saison et disputé deux bouts de match, contre Lorient, mi-avril, avant d’être à nouveau stoppé dans son élan par le Covid, et Bordeaux, pour un total de 37 minutes en Ligue 1 la, saison dernière.

L’hommage de Michelin

Clément Michelin a rendu un hommage touchant à son futur ex-partenaire, très apprécié du vestiaire lensois, sur Instagram, ce dimanche soir : «
 Encore un frère qui me quitte mais pour la bonne cause (…) Je t’embrasse grand frère. À très vite tu vas me manquer. Love you
 », conclut le Lensois.

Après le retour de prêt d’Arnaud Kalimuendo au PSG et Issiaga Sylla à Toulouse, la fin de contrat de Zakaria Diallo et le transfert de Tony Mauricio, qui s’est engagé vendredi avec Sochaux, c’est le cinquième départ dans l’effectif du Racing, qui reprenait l’entraînement ce lundi.

Tom Ducrocq a lui été à nouveau prêté à Bastia après avoir prolongé de deux ans.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close