Loïc Badé, et après ?

Même si Lens n’a pas encaissé de but, mercredi, à Monaco, le retour de suspension de Loïc Badé (20 ans), dont les performances impressionnent depuis le début de saison, est attendu, ne serait-ce que pour la qualité de son jeu de tête, l’un des meilleurs en L1, face à un Metz redoutable dans ce secteur.

Pour constituer son onze de départ, Franck Haise s’est par ailleurs offert beaucoup de possibilités en gérant la seconde période à Louis-II. Il a pu ménager Gaël Kakuta dès la 57e minute, Seko Fofana, Jonathan Gradit et Issiaga Sylla à vingt minutes de la fin, ce qui peut leur permettre d’enchaîner.

Sans révéler ses plans, le technicien a indiqué qu’il procéderait à plusieurs changements dans son onze de départ comme il l’avait fait à Monaco (six par rapport au match précédent contre Montpellier).

Retour du capitaine Cahuzac

Le retour du capitaine Yannick Cahuzac, préservé au coup d’envoi mercredi, semble évident. Qui à ses côtés ? Cheick Doucouré, qui était suspendu contre Montpellier, a moins tiré sur la corde, mais Fofana est dans une courbe ascendante impressionnante.

Au poste de piston droit, Jonathan Clauss peut relayer Clément Michelin, qui a été magnifique en Principauté (deux belles passes décisives), mais a joué 90 minutes. En attaque, on devrait retrouver la paire Florian Sotoca – Arnaud Kalimuendo, qui est restée sur le banc mercredi, alors qu’Ignatius Ganago et Simon Banza ont joué tout le match.

Côté messin, la densité physique sera au rendez-vous dans un système qui reste incertain puisque Frédéric Antonetti varie les plaisirs. Il est possible que le coach reconduise sa défense à trois (cinq quand elle n’a pas le ballon) après son très gros match, mercredi, à Montpellier (victoire 2-0).

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close