Ligue 1: première pour Thomasson, six changements, les compos de Lens – Nice

En plein enchaînement de matchs, cinq en deux semaines dont un seul à domicile, ce mercredi, contre Nice, le RC Lens procède à cinq changements par rapport à son match à Troyes, samedi (1-1), et avant son déplacement à Brest, dimanche (17 h).

Buteur de l’égalisation à Troyes, Adrien Thomasson est titularisé pour la, première fois en championnat. Le milieu offensif, arrivé de Strasbourg, déjà auteur de deux buts, avait aussi été aligné dans le « onze » de départ à Brest, mais en Coupe de France. Il jouera en soutien de l’attaquant, à gauche, sur le poste occupé dans l’Aube par Alexis Claude-Maurice, interdit par contrat de jouer contre Nice, qui le prête à Lens et par ailleurs touché à un genou, plus gravement qu’imaginé lundi en conférence de presse.

C’est en fait toute sa ligne offensive que Franck Haise a choisi de changer, faisant confiance aux trois entrants qui avaient dynamisé le match à Troyes (Saïd en pointe, à la place d’Openda, comme à l’aller à Nice, e le 29 décembre ; Pereira da Costa en soutien avec Thomasson).

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. #100132 NicoLens 239 -

    Il n’a pas encore gagné un seul match à domicile cette saison, ni avec Strasbourg, ni avec Lens…

  2. #100072 Fab76 122 -

    …. en tout cas, certains ont manqué…. Samed par exemple… et d’autres sont en méforme (Fofana par exemple)… J’espère que ce n’est qu’une anicroche…

  3. #100069 darkk 184 -

    Oui peut être trop de chamboulements dans la compo d hier mais pas d’excuses, nice a été très bon hier.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close