En plein enchaînement de matchs, cinq en deux semaines dont un seul à domicile, ce mercredi, contre Nice, le RC Lens procède à cinq changements par rapport à son match à Troyes, samedi (1-1), et avant son déplacement à Brest, dimanche (17 h).
Buteur de l’égalisation à Troyes, Adrien Thomasson est titularisé pour la, première fois en championnat. Le milieu offensif, arrivé de Strasbourg, déjà auteur de deux buts, avait aussi été aligné dans le « onze » de départ à Brest, mais en Coupe de France. Il jouera en soutien de l’attaquant, à gauche, sur le poste occupé dans l’Aube par Alexis Claude-Maurice, interdit par contrat de jouer contre Nice, qui le prête à Lens et par ailleurs touché à un genou, plus gravement qu’imaginé lundi en conférence de presse.
C’est en fait toute sa ligne offensive que Franck Haise a choisi de changer, faisant confiance aux trois entrants qui avaient dynamisé le match à Troyes (Saïd en pointe, à la place d’Openda, comme à l’aller à Nice, e le 29 décembre ; Pereira da Costa en soutien avec Thomasson).
Il n’a pas encore gagné un seul match à domicile cette saison, ni avec Strasbourg, ni avec Lens…
…. en tout cas, certains ont manqué…. Samed par exemple… et d’autres sont en méforme (Fofana par exemple)… J’espère que ce n’est qu’une anicroche…
Oui peut être trop de chamboulements dans la compo d hier mais pas d’excuses, nice a été très bon hier.