Les triplés d’Utaka, le tee-shirt de Nouma, le symbole Bourigeaud…, les souvenirs des Rennes – Lens

La liste des joueurs passés par le RC Lens et le Stade Rennais compte une trentaine de noms mais certains ont marqué davantage leur passage dans les deux clubs. On pense évidemment à John Utaka dans les années 2000 et, aujourd’hui, Benjamin Bourigeaud qui a quitté l’Artois en 2017 pour l’Ille-et-Vilaine.

D’autres joueurs ont marqué l’histoire de ces Rennes – Lens comme Pascal Nouma lors d’un match de coupe de la Ligue. D’anciens Lensois sont passés à Rennes et n’ont pas forcément laissé une grande empreinte comme Daniel Moreira.

Dans le sens inverse, on pourrait penser à Kermit Erasmus, l’attaquant sud-africain qui n’a laissé aucune trace dans les deux clubs ! Retrouvez dans cette vidéo, les souvenirs des journalistes de La Voix du Nord, l’un spécialiste du RC Lens, l’autre du Stade Rennais.

Dernière victoire de Lens à Rennes en 2001

Le Racing-club de Lens ne s’est plus imposé dans la capitale bretonne depuis 2001 et un doublé d’Ismaël. Dans les années 2010, les venues de Lens sur les bords de la Vilaine sont évidemment moins nombreuses avec les saisons du RCL en Ligue 2.

Le dernier Rennes – Lens (2-0) remonte à octobre 2014 dans un stade qui se nommait encore route de Lorient (désormais c’est le Roazhon Park).

Le site Rouge mémoire propose même une page sur les matchs et transferts entre Rennes et Lens.

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 5

New Report

Close