Les premières minutes de Saïd en Sang et Or face à Dunkerque

Privé de quelques internationaux (Farinez, Frankowski, Doucouré, Ganago et Kalimuendo) et avec plusieurs joueurs aux soins (Leca, Haïdara, Fofana, Kakuta, Sotoca), Franck Haise a aligné une équipe hybride face à Dunkerque qui a permis de donner du rythme à certains (Wooh, Boura, Danso, Cahuzac, Jean) et d’en remettre d’autres dans le sens de la compétition, à l’image de Wesley Saïd. Présent pour la première fois sur une feuille de match le week-end dernier contre Lorient, mais sans entrer en jeu, l’attaquant a cette fois pu disputer ses premières minutes.

Les Lensois ont de nouveau encaissé un but très rapide, dès la première minute et un autre en toute fin de première période. Mais ils ont aussi montré que leur animation offensive, quels que soient les joueurs, était performante avec trois buts inscrits en première période par Corentin Jean, Facundo Medina et l’inévitable Jonathan Clauss aligné dans le trio offensif, pour les besoins du service puisque quatre attaquants étaient forfaits.

C’est un positionnement qui donnera de bons enseignements à Franck Haise, tout comme celui de Kevin Danso, placé en milieu récupérateur au côté de Yannick Cahuzac. En seconde période, l’entraîneur lensois a installé de la jeunesse dans l’équipe avec les joueurs du centre de formation et Lens a encaissé deux nouveaux buts.

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close