Lens-Strasbourg : le Racing revient sur les talons de Paris

Plus que trois. Trois petits points de retard sur le Paris-Saint-Germain, en attendant le déplacement du PSG à Nice. Peut-on dire que Lens met la pression sur le leader après son succès contre Strasbourg ? Il faudra voir la réaction des Parisiens qui peuvent aussi reprendre 6 points d’avance… en attendant le choc des deux premiers du classement dans une semaine. Si ce n’est pas sur Paris, Lens met au moins la pression sur ses poursuivants, Marseille (à 3 points) et Monaco (à 6 points). Le Racing tient un rythme d’enfer avec ce quatrième succès de suite et 17 points pris sur 21 possibles lors des 7 dernières rencontres.

Ce n’est pas le plus beau Racing de l’année qui s’est imposé, mais il reste un très solide guerrier. Les Lensois ont mis un peu de temps à imposer leur emprise. Ils ont laissé dans un premier temps le ballon aux Strasbourgeois… qui n’ont pas vraiment su l’utiliser, parfaitement verrouillés au milieu. Le problème du Racing résidait essentiellement dans un souci technique, avec une quantité inhabituelle de ballons perdus dans leurs 30 m. Ca condamnait rapidement leurs offensives et ça laissait aussi les Alsaciens en position haute. Une situation qui favorisait la récupération de balle.

Bloqués au milieu, les Lensois ne se sont pas affolés. Ils ont fait tourner de plus en plus proprement et ils ont commencé à percer le verrou par des passes qui cassent les lignes et des appels francs des attaquants. Et la première véritable offensive a fini directement au fond. Une passe millimétrée de Fulgini pour l’appel en profondeur de Thomasson qui remit à Frankowski dont la frappe enroulée finit dans le petit filet opposé. C’est beau, c’est fluide, et ça paraît tellement facile (11e). Lens n’évita pas la traditionnelle petite frayeur après ouverture du score, avec un ballon perdu par Danso que Diallo exploita mal, et surtout que Samba stoppa (16e).

Lire l'intégralité de l'article sur

9 commentaires

  1. #101546 Fab76 122 -

    encore faudra t-il ne pas le perdre ce match…. mais on a nos chances…

  2. #101540 darkk 174 -

    Tu m’étonne hâte d’être samedi le rêve est permis !!!

  3. #101534 Fab76 122 -

    … vivement ce week-end, j’ai hâte de voir ce que çà va donner…

  4. #101528 darkk 174 -

    Oui les matches contre les concurrents directs au podium à bollaert seront décisifs

  5. #101516 Fab76 122 -

    Dommage qu’on ait eu ce trou en février-début mars, sinon on serait bien devant l’OM…

  6. #101515 Fab76 122 -

    Les matchs contre nos concurrents directs (Monaco, OM) seront importants pour notre classement final….

  7. #101483 pat.60 217 -

    Prenons les matchs comme ils arrivent et ne sortons pas les calculettes , on risquerait d’être déçus . La victoire des parigots contre Nice a rétabli les 6 points qu’ils avaient sur nous et ça à mon avis , ça va être dur à combler ! Je m’attends plus à une lutte contre l’OM pour la troisième place . Et j’avoue qu’ être vice champion de France ça me comblerait , mais c’est pas acquis du tout pour l’instant , le PSG et Monaco au menu ces prochaines semaines , faudra pas avoir les yeux plus gros que le ventre !

  8. #101474 darkk 174 -

    C’est clair qu’on avance vite et on grignotte,on verra les matches contre nos concurrents directs arrivent dès le week-end prochain, vu notre état d’esprit je sais pas je n’est aucune crainte que du positif, allez lens!!!

  9. #101464 NicoLens 230 -

    Il faut déjà assurer une place en coupe d’Europe, après on verra.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close