Lens – Lyon : Medina suspendu, Kalimuendo apte

La trêve internationale n’a pas entamé la bonne humeur qu’on constate à la Gaillette depuis le début de saison, bien au contraire. L’ambiance était excellente ce jeudi matin dans la tannière des Sang et Or, la joie communicative et rafraîchissante sur le terrain.

Frais et très dispos après avoir bénéficié de quatre jours de repos la semaine dernière, les Lensois ont travaillé avec un plaisir évident. En particulier lors d’un échauffement très ludique, marqué par un exercice de type balle au chasseur, où l’objectif était de traquer une proie collectivement en déplaçant un bloc (les joueurs se tenaient par la main sur la largeur), ce qui a déclenché beaucoup d’éclats de rire en fonction des réactions des uns et des autres.

Les Sang et Or, qui restent sur neuf matchs sans défaite en championnat, ont ensuite préparé le match contre Lyon, troisième de Ligue 1, de manière plus conventionnelle, avec notamment des séquences d’animation offensive où l’objectif était d’aller très vite pour se mettre en position devant le but.

Medina suspendu et ménagé

Du côté de l’effectif, deux joueurs manquaient à l’appel. Facundo Medina, qui sera absent face à Lyon pour cause de suspension, a été ménagé. « Comme il avait une petite gène au niveau de la hanche hier, on a préféré le faire couper. Il fait des séances individuelles et il reprendra avec le groupe dimanche 
», a indiqué Franck Haise. L’autre absent était Zakaria Diallo, qui est gêné par une douleur au niveau lombaire (dos).

Arnaud Kalimuendo, qui était absent (genou) lors de la victoire à Strasbourg avant la trêve (1-2), a quant à lui suivi la séance sans problème. « Il est apte, a confirmé Franck Haise. Il a pu bénéficier d’une coupure pour soigner son genou, puis reprendre le travail en fin de semaine dernière avant de retrouver le groupe en début de semaine. »

Le groupe lensois probable face à Lyon

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Michelin, Gradit, Badé, Fortes, Haïdara, Boura (ou Pereira Da Costa), Sylla.

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio.

Attaquants : Banza, Ganago, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Les absents

Suspendu : Medina.

Blessé : Diallo.

Choix : Pereira Da Costa (ou Boura), Oudjani, Traoré.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close