Lens – Lille : Leca de retour, Sanches sur le banc

Avec des joueurs de nouveau opérationnels par rapport au déplacement à Paris (défaite 2-1), Franck Haise a décidé de réinstaller ses tauliers  : Jean-Louis Leca dans les buts à la place de Wuilker Farinez et Loïc Badé en patron de la défense, Steven Fortes, glissant à gauche et Facundo Medina rejoignant le banc. Incertain après être sorti sur blessure contre le PSG, Cheick Doucouré tiendra sa place au centre du terrain. Milieux et attaquants restant les mêmes.

Luiz Araujo maintenu sur le côté droit, Sanches sur le banc

Christophe Galtier a joué la carte de la continuité pour ce court déplacement à Lens. Il n’a fait qu’un changement par rapport au onze qui a débuté contre Nice, samedi dernier (2-0). Benjamin André étant suspendu, Xeka fait son retour au milieu de terrain aux côtés de Boubakary Soumaré.

Le Portugais n’avait pas été titulaire depuis la défaite des Dogues contre Nîmes (1-2, le 21 mars). Renato Sanches est donc sur le banc des remplaçants, même si son entraineur affirmait encore hier « qu’il était à cent pour cent pour ce derby ». L’international portugais avait manqué le dernier match après une nouvelle alerte à la cuisse. Il avait aussi alterné cette semaine des séances individuelles, des soins et des ateliers avec le groupe.

LENS – LILLE, ce soir à 21 h

Arbitre  : M. Turpin.

Lens  : Leca, Gradit, Badé, Fortes  ; Clauss, Cahuzac (g), Doucouré, Fofana, Michelin  ; Ganago, Kakuta.

Remplaçants  : Farinez, Medina, Boura, Mauricio, Sotoca, Jean, Banza, Kalimuendo, Pereira da Costa.

Entraîneur  : Franck Haise.

Lille  : Maignan ; Celik, Fonte (c), Botman, Reinildo ; Araujo, Soumaré, Xeka, Bamba ; Yilmaz, David.

Remplaçants  : Karnezis, Chevalier, Djalo, Pied, Bradaric, Yazici, Sanches, Ikoné, Weah.

Entraîneur  : Christophe Galtier.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close