Lens – Lille : « Encore deux matchs à gagner », lance Christophe Galtier

Jean-Louis Leca : « le sentiment d’injustice prédomine dans le vestiaire »

« Au bout d’une minute, tu tues le match et au bout de 30 si tu l’avais pas tué, tu le finis. Là personne ne perd ses nerfs des deux côtés. On dirait qu’il y a un quota de cartons à mettre. Il n’y a pas faute Fofana, c’est Bamba qui vient le heurter. Ce n’est pas possible de ne pas aller voir la VAR. Quand vous voyez le match de ce soir et la bonne attitude des deux équipes et le nombre de cartons, on se demande si ça ne sort pas trop vite. Il n’y a pas d’échauffourée, juste des contacts. On se relève, on se tape dans la main. Le sentiment d’injustice prédomine dans le vestiaire. Yilmaz fait partie des grands joueurs. On peut s’attendre ou pas à sa frappe, c’est pareil. Il vole en ce moment et les porte. Il faut voir la cheville de Ganago qui va mettre des points de suture.

Franck Haise : « C’est frustrant de perdre comme ça sans pouvoir lutter jusqu’au bout »

« À 11 contre 11 pendant 30 minutes, Lille ne nous était pas supérieur. On était même mieux. Je ne veux pas rentrer dans les décisions d’arbitrage. Peut-être que les Lillois étaient mieux. Ils nous ont mis 7 buts en deux matchs et nous aucun. C’est factuel. On a vu l’expérience sur le jeu et sur d’autres aspects. Au-delà de la qualité des joueurs de Lille, c’est aussi une des raisons qui explique cette large défaite.

Le penalty n’est pas venu du fait que les supporters nous ont fait un super accueil. L’accueil était magnifique, exceptionnel et c’est justement pour ça qu’on est frustrés. On a joué avec nos arguments et de bonnes choses pendant une demi-heure. On aurait aimé donner plus à nos supporters. Quoi qu’il se passe, il faut toujours passer à l’étape d’après.

Il y a eu des points de suture pour Ganago, mais je ne crois pas que ce soit à un endroit très embêtant, et on devrait le retrouver pour les derniers matchs.

C’est la VAR qui doit appeler. S’il n’a pas été appelé, c’est comme ça.

On enchaîne deux défaites, mais contre Paris et Lille, il ne faut pas l’oublier. Je préfère les gagner. Pour un promu, ce n’est pas catastrophique surtout quand on vient de faire 13 matchs sans défaite de suite. J’espère qu’on va bien finir. En essayant de ne pas commettre des erreurs pour se battre avec toutes nos armes. Le ressort psychologique est cassé sur l’instant par ce que c’est frustrant de perdre comme ça sans pouvoir lutter jusqu’au bout d’égal à égal. Mais j’ai un groupe qui se relève toujours, qui envoie toujours. Pour moi, il n’y a rien de cassé.

Lille n’est plus qu’à deux matchs. On savait qu’ils étaient très solides avec des joueurs qui peuvent faire la différence, difficiles à bouger. On les a bien embêtés pendant 30 minutes. »

Christophe Galtier : « On est une surprise et les gens aiment ça ! »

« Le match le plus difficile c’est celui qui arrive. C’est une grande performance de l’emporter à Lens. Cette victoire, on la dédie à nos supporters qui ont été à nos côtés toute la semaine. C’était un match important pour la course au titre. Le scénario nous est très favorable. Pour moi le penalty et les deux cartons jaunes sont justifiés. On a pleinement profité de la situation. Les joueurs ont été sérieux en seconde période. Il reste deux matchs et notamment celui de Saint-Etienne car je reste convaincu qu’il faudra gagner les deux matchs pour être champion. On doit faire attention par rapport à la nervosité. Le relâchement je ne crois pas. On va jouer deux équipes qui n’auront aucun enjeu, qui joueront leur match sans aucune pression. Nous on doit se préparer avec beaucoup d’humilité et de concentration. On est une surprise, les gens aiment ça… »

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close