Farinez brille avec le Venezuela à la Copa America

Le gardien du RC Lens a été élu homme du match face à la Colombie lors du deuxième match de la compétition face à la Colombie.

Lors de l’ouverture du tournoi face au Brésil (3-0), Wuilker Farinez n’était pas titulaire. Les trois buts encaissés par Joel Graterol ont sans doute poussé le sélectionneur Jose Peseiro à titulariser le Lensois pour la deuxième rencontre face à la Colombie.

Et Farinez (23 ans, 1,80 m) a réalisé un festival. Huit arrêts dont une magnifique parade sur un retourné splendide d’Uribe (53e). Et encore un mouvement décisif à la 92e pour préserver le nul d’un Venezuela qui a été copieusement dominé : 35  % de possession, 1 tir (0 cadré) contre 17 (8 cadrés).

« Ce match contre la Colombie était important, je suis heureux du dévouement de chaque coéquipier, a indiqué Farinez avant de se mettre devant sa télé. Maintenant, je vais voir la finale de Millonarios. Je soutiendrai l’équipe à partir d’ici pour obtenir un bon résultat (1-1 contre Tolima). »

Farinez est en pleine réussite après une saison qui l’aura vu disputer tros rencontres en Ligue 1 (Paris comme titulaire, Brest et Nîmes) et prolonger son bail jusqu’en 2024.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close