Lens et Metz n’ont pas réussi à se départager

Jonathan Clauss a rapidement ouvert le score pour concrétiser une bonne entame de match des Lensois. Son coup franc direct à l’entrée de la surface était dévié par le mur lorrain et Caillard ne pouvait que constater les dégâts. Cela faisait 2 541 jours que le Racing n’avait pas réussi un coup franc direct (1-0, 13e).

Yannick Cahuzac a lui aussi débloqué un compteur à l’occasion de cet après-midi. En effet, le capitaine lensois s’est trouvé parfaitement placé pour reprendre un centre de Kalimuendo (2-1, 36e). Il s’agit de son premier but officiel avec le Racing.

Néanmoins les Lensois n’ont jamais su conserver leur avantage. La première fois, Vagner a profité d’une mésentente entre Badé et Médina pour obtenir un penalty. L’attaquant lorrain égalisa sans trembler (1-1, 27e). Il aurait même pu doubler la mise dans la foulée après une erreur technique de Haïdara mais il toucha le poteau. Metz ne manqua pas l’aubaine suivante. Cahuzac dégagea dans les pieds de Thomas Delaine qui ne se posa pas de questions au coin de la surface de réparation. Il enroula sa balle qui prit la direction de la lucarne de Leca (2-2, 57e).

L’entrée de Gaël Kakuta n’y fit rien pour changer le scénario avec un Caillard vigilant sur cette frappe lointaine du Lensois (75e). Jusqu’au bout, les Nordistes ont poussé. Il y eut encore cette tête de Cahuzac sur le poteau dans le temps additionnel (90e+2). Lens et Metz se quittaient dos à dos mais les Nordistes peuvent nourrir des regrets

>>> Revivre notre direct commenté de la rencontre

Ce lundi, dans le mag de « La Voix des Sports », retrouvez notre long dossier sur les changements opérés par le club lensois dans son organisation depuis l’arrivée de Franck Haise à la tête de l’équipe première. « RC Lens, les secrets d’une méthode », c’est ce lundi dans le mag de « La Voix des Sports » !

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close