Le RC Lens est prêt au coup de chaud à Ajaccio

«
 Si on ne veut pas jouer dehors, il faut faire du tennis de table, avec tout le respect que j’ai pour le tennis de table.
 » Forte chaleur, vent, pluie, grand froid, composer avec les conditions météos fait partie du job des footballeurs mais si elles sont mal gérées, pas anticipées, la contre-performance guette. « Ça ne gêne pas particulièrement car ce sont des éléments qui ne dépendent pas de nous, continue Franck Haise. Mais on a mis en place quelques petites adaptations. » Et depuis la reprise, fin juin, les épisodes de canicule se sont répétés, « ce n’est pas qu’on est habitués, mais cet été très chaud a permis aux organismes de vivre cette chaleur et donné quelques repères », estime le coach lensois





Le stage de pré-saison à Rodez, mi-juillet, sous 34 degrés la plupart du temps, avait plongé le groupe dans le bain de chaleur. « C’était affreux, se souvient Jonathan Gradit, pourtant habitué dans son Bordeaux natal à des températures élevées. En arrivant, on s’est dit :
« Ce n’est pas possible un cagnard pareil »
« , c’était étouffant. Le
coach nous avait même dit qu’on pouvait enlever les tee-shirts et ne garder que les chasubles. Le dernier match qu’on y a joué contre Clermont, c’était infernal. C’était une semaine incroyable de ce point de vue. Mais ça nous aide. »


Vigilance accrue sur l’hydratation et l’alimentation

Dans la touffeur de l’Aveyron, aucun entraînement n’avait été annulé. Seule une activité, un après-midi, s’est transformée en piscine et repos. Au retour, la reprise a été avancée du lundi après-midi au matin pour s’entraîner à la fraîche. Le lendemain, la séance de l’après-midi, qui devait être courte et succédait à une très intense, a été adaptée, « on n’est pas sortis, certains se sont entraînés en salle », raconte Franck Haise.





Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. #97240 Illustration du profil de pat.60 151

    Pourquoi vous parlez de joueurs expulsés , si ça se trouve , tout se passera bien et dans un bon état d’esprit . Par contre attention à un possible péno contre nous, ça peut arriver , les pénos y en a un paquet en ce moment et pas qu’à Lens !

  2. #97235 Illustration du profil de lucky 56390 41

    Il y aura surement des expulsé, mais surement coté corse si on joue intelligemment.

  3. #97229 Illustration du profil de greggyknky 2

    Je rebondis sur le fait que je trouve dommage la programmation des matchs a 15h, mais en effet la chaleur serabla meme pour les 2 equipes.
    Allez Lens❤

  4. #97224 Illustration du profil de Fab76 51

    On sait très bien qu’il fera chaud en Corse. La chaleur, c’est pour les deux équipes. Il va falloir jouer intelligemment et gagner ce match. Une victoire par la plus petite marge me suffira amplement.

  5. #97215 Illustration du profil de nonolens 4

    Oui NicoLens j’espère qu’il n’y aura pas d’expulsé

  6. #97214 Illustration du profil de NicoLens 90

    Ce match va être très compliqué avec ces fortes chaleurs et une atmosphère toujours particulière en Corse. J’espère que les joueurs sauront garder leurs nerfs et qu’ils ne prendront pas trop de cartons.

  7. #97213 Illustration du profil de pat.60 151

    On annonce effectivement de très fortes chaleurs sur la Corse , c’est pas vraiment une surprise , va falloir prévoir des poses fraicheur en cours de match , je ne m’attends pas à une avalanche de buts vu la situation , une petite victoire suffira à mon bonheur lol

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close