Le RC Lens adversaire de choix pour le Paris-SG quatre jours avant sa demi-finale retour de Ligue des champions à Manchester City

Drôle de moment pour des retrouvailles… Le RC Lens, qui a joué un bien mauvais tour cette saison au PSG en le faisant chuter à Bollaert-Delelis dès ses débuts en Ligue 1 (1-0, but de Ganago), est attendu au match retour à un moment très particulier pour le club de la capitale engagé dans le carré final de la Ligue des champions.

Après avoir élimininé le Bayern Munich en quart de finale de C1, Paris va en effet affronter en demi-finale les « Cityzens » de Pep Guardiola, avec un match aller programmé le mercredi 28 avril au Parc, trois jours avant de recevoir le RC Lens ; et un match retour à l’Etihad Stadium le mardi 4 mai, quatre jours après la réception des Sang et Or.

La tête un peu dans les étoiles

Après le contexte sanitaire très compliqué à l’aller pour Paris, qui était alors privé de sept joueurs touchés par le Covid-19 (dont Mbappé et Neymar), le match retour propose donc une nouvelle problématique au champion de France. À la bagarre (avec le LOSC) pour conserver son titre, il voudra sans doute mettre toutes ses forces face au Racing…

Mais à la mi-temps de sa demi-finale de la Ligue des champions qui est son objectif numéro un, il sera en même temps dans la gestion des organismes, avec qu’il le veuille ou non, consciemment ou pas, la tête un peu dans les étoiles. Dans ce décor-là, le RC Lens sera un adversaire de choix.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close