Une belle victoire à savourer
Lors du match aller contre Wolfsbourg en septembre, le LOSC s’était vu privé par la VAR (assistance vidéo) d’un but et d’une victoire pour un ballon jugé quelques millimètres au-delà de la ligne de touche au début de l’action. Il s’était retrouvé dernier de sa poule à l’issue de la phase aller (3e en réalité, à égalité de points avec Wolfsbourg – 2 points –, mais avec une différence de buts de – 1 contre – 2 aux Allemands). Un peu moins de trois mois plus tard, les planètes se sont alignées, le LOSC se retrouve premier de sa poule et jouera 15 ans après un nouveau 8e de finale de la plus belle des coupes d’Europe. Ne soyons pas avares de notre plaisir. V. L. – Cysoing
Une terre de foot
Le supporter du RC Lens que je suis salue la performance du LOSC qui s’est brillamment qualifié pour la suite de la compétition ! Dans le doute, dès les deux premiers matchs, ils ont su inverser la vapeur. Il faut savourer cet instant pour notre région, terre de foot. Quand on voit ce qui arrive au « grand Barça » (le FC Barcelone ne sera pas de la partie des huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première fois en près de 20 ans), on ne peut que se féliciter de la performance des Dogues. Mais je reste supporter de Lens avant tout et on est fiers d’eux aussi en ce moment ! G. P.
Une revanche pour Jocelyn Gourvennec
Face à la belle victoire du LOSC mercredi soir, bravo aux joueurs bien sûr. Mais n’oublions pas de féliciter Jocelyn Gourvennec, leur entraîneur, cible de nombreuses critiques lors de son arrivée au club. L. L.