Le Lillois Fadiga Ouattara prêté à Valence

Ce mercredi après-midi, le LOSC a officialisé le prêt de Fadiga « Idy » Ouattara, 19 ans, au FC Valence (Liga espagnole). Dans son communiqué, le LOSC explique que le jeune attaquant terminera la saison sur les bords de la Méditerranée. Il n’est pas exclu qu’il y prolonge ensuite son séjour puisqu’une option d’achat a été inclue dans la transaction. Elle serait évaluée autour du million d’euros et s’y ajouteraient 30 % pour le LOSC lors d’une future revente.

Né le 18 janvier 2001 à Lambersart, Fadiga Ouattara fait ses classes à l’Iris-club de Lambersart. Il présentait la particularité d’avoir effectué une saison au RC Lens (2016-2017) avant de rejoindre le LOSC en juin 2017. Son passage chez les Dogues a été miné par différentes blessures mais il a su se distinguer en Youth League, la saison dernière. Il a affiché des statistiques incroyables avec 4 buts en 194 minutes. Il a notamment marqué un doublé lors de la rencontre remportée par les Nordistes à Valence (1-2).

Cet été, juste après avoir signé son premier contrat professionnel avec le LOSC, il a effectué la préparation estivale avec le groupe de Christophe Galtier. Le technicien ne l’a jamais finalement retenu. Il a donc évolué avec la réserve jusqu’à l’interruption des championnats. Pour retrouver du rythme, il part en Espagne où il évoluera également en réserve.

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close