Le car du RC Lens tagué cette nuit à Paris avant le match face au PSG

Les joueurs parisiens étaient venus en avion à Lens, via Lesquin, en janvier pour le trophée des Champions face à Marseille. Les joueurs, le staff et les salariés du RC Lens ont eux pris la route de Paris vendredi en car. Les Artésiens, qui ont donc dormi dans la capitale, ont eu ce samedi matin la désagréable surprise de voir leur véhicule être tagué.

Les photos ont vite circulé sur les réseaux sociaux ce samedi matin. Contacté, le club a confirmé les faits.

Le blason du club a notamment été barré, quelques insultes ont été graffées (dont l’une avec une faute d’orthographe sur une injure renvoyant directement au message de la banderole de la finale de la Coupe de la Ligue 2008, remportée par le PSG face au RC Lens).

Le PSG « condamne avec la plus grande fermeté » ces tags

Dans un communiqué, le PSG « condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables commis à l’encontre du RC Lens par des individus se prétendant supporters du Club », précisant que « des investigations de police sont en cours ». Le club parisien « se réserve le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées s’il apparait que certains de ses supporters sont associés à ces actes honteux ». « Au nom de toute sa communauté, le Paris Saint-Germain apporte son soutien et sa sympathie au RC Lens et à ses supporters », conclut le communiqué.

Selon les informations du Parisien, deux individus ont été interpellés par la police.

Les Lensois luttent actuellement pour aller chercher une qualification européenne quand les Parisiens, battus cette semaine en match aller de demi-fiale de la Ligue des champions par Manchester City (1-2), sont en course pour le titre de L1 en compagnie du LOSC, de Monaco et de Lyon.

Au match aller, les Sang et Or s’étaient imposés grâce à un but d’Ignatius Ganago (1-0). Il tenteront de rééditer l’exploit ce samedi après-midi au Parc des princes. Le RC Lens n’a plus gagné à Paris depuis le 5 novembre 2006 (1-3).

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close