Gaël Kakuta dans le groupe lensois face à Monaco

Finalement présent dans le groupe lensois, Gaël Kakuta pourra-t-il tenir sa place face à Monaco ? C’est la question dans le camp sang et or avant ce dernier match pour lequel le groupe est élargi à 21 joueurs, ce qui laisse supposer que le doute est toujours là.

Touché à un orteil, le meneur de jeu n’a pas pu s’entraîner collectivement cette semaine. Il s’est testé ce samedi et devra sans doute encore le faire dimanche pour savoir s’il est apte.

Face à la puissance monégasque au cœur du jeu et la capacité de l’équipe de Niko Kovac à presser haut, à avancer comme un rouleau compresseur, Franck Haise pourrait opter pour un milieu de terrain renforcé comme il l’a fait une fois sur deux dans le dernier tiers du championnat, notamment face aux grosses cylindrées.

Sotoca, un retour attendu

En attaque, Florian Sotoca, qui n’a plus été titulaire depuis le 3 avril (1-1 contre Lyon) en raison d’une blessure, est de retour après avoir purgé un match de suspension. Son âme vaillante va faire du bien.

En défense, les retours dans le groupe de Massadio Haïdara et Issiaga Sylla offrent plus de possibilités pour tenter de trouver une organisation offrant plus de fiabilité et de sérénité (8 buts encaissés sur les trois derniers matchs).

Le Racing, qui a la volonté d’être solide en début de partie, a aussi le souci de rester imprévisible comme il avait su l’être à l’aller en ouvrant le score dès la première minute de jeu (victoire 3-0, le 16 décembre). C’est l’objectif de départ entre deux équipes qui devraient s’ouvrir à un moment, puisqu’elles veulent toutes les deux s’imposer.

Le groupe lensois (de 21 joueurs) face à Monaco

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Gradit, Badé, Fortes, Medina, Haïdara, Sylla, Boura, Traoré.

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio.

Attaquants : Banza, Ganago, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Les absents

Blessés : Michelin, Pereira Da Costa, Diallo, Oudjani.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close