Football (National): Boulogne maintient sa confiance à Éric Chelle

Le retour du Sud de la France, tôt dans la journée de mercredi, a ressemblé à un voyage interminable pour les Boulonnais qui avaient été humiliés la veille par Sète (4-0). La sixième défaite déjà en championnat après douze journées, la quatrième en six matchs, sans compter l’élimination en Coupe de France contre Tourcoing (R1), le 16 octobre. Relégable et inquiétant dans le jeu, Boulogne semble parti pour revivre une deuxième saison galère de suite, mais cette fois, il ne faudra pas trop compter sur la crise sanitaire pour le sauver d’une relégation.

« Unité complète » selon le président

Arrivé cet été avec des idées et une rigueur nouvelles, Éric Chelle ne fait pas mieux que son prédécesseur Laurent Guyot. Ce qui laisse penser que le problème est sans doute plus profond. Le club n’a pas souhaité s’exprimer depuis la débâcle dans l’Hérault, mais Reinold Delattre a tout de même voulu mettre en avant « une union sacrée entre les joueurs, staff et dirigeants » ainsi qu’une « unité complète ». Présent mardi soir à Sète, le président de l’USBCO a évidemment très peu apprécié le spectacle qu’il a vu sous ses yeux. Il a procédé à un recadrage de l’ensemble du groupe dans la semaine au détour d’une réunion dont il était lui-même à l’initiative. Celle-ci a aussi permis de conforter Éric Chelle dans ses fonctions. Les dirigeants boulonnais gardent pour le moment toute leur confiance en l’ancien défenseur du RC Lens et veulent se réfugier dans le travail : « L’objectif est de mettre tous ensemble notre énergie pour le match contre Bourg-en-Bresse », a fait savoir Reinold Delattre.

Bourg, Sedan et Laval comme prochains adversaires

Pas sûr que cela suffise à apaiser la colère des supporters, ni à lever tous les doutes qui accompagnent cette équipe, mais le dirigeant veut donner encore du temps au nouveau staff et son intervention auprès du groupe semble avoir donné plus de crédit à Éric Chelle. La suite dira si le club a eu raison de prendre son temps alors que Boulogne vient de tomber dans la zone de relégation (15e) et va affronter quatre équipes du haut de tableau : Bourg (2e, meilleure attaque de National), Sedan (5e) et Laval (6e), Concarneau (3e). Un entraînement dans les dunes est prévu samedi avant d’attaquer une semaine que le club espère un peu moins crispante.

Lire l'intégralité de l'article sur
Réagissez à l'article

New Report

Close