Football (Ligue 1) – Le Racing tient tête à Lyon

Les Lensois ont su ne pas perdre un match qu’ils ont failli gagner ce samedi soir face à une grosse équipe de Lyon, candidate au titre, qui n’était pas là pour plaisanter. Comme prévu dominés dans la possession, les Sang et Or sont parvenus à se hisser à la hauteur des Lyonnais sur l’ensemble du match, à les regarder dans les yeux. Et s’ils ont dû souvent faire le dos rond, ils ont des regrets car ce sont bien eux qui ont mené au score. Et ont le plus entrevu une victoire qui leur a échappé à dix minutes de la fin.

Lens aurait sans doute mérité de mener à la pause. Après avoir subi pendant vingt minutes sans concéder grand-chose, il sut en effet se montrer pressant. Notamment par Fofana, qui s’infiltra dans la surface mais fut poussé dans le dos par Paqueta, ce qui provoqua une collision avec Denayer. Mais pas le penalty jugea M. Millot sans vérifier à la VAR (24e).

Le Racing manqua encore de réussite quand, à la suite d’un nouveau bon pressing, Doucouré plaça une belle frappe hors de portée de Lopes. L’arbitre accorda le but dans un premier temps avant de le refuser avec la VAR car le ballon avait été dévié par le bras de Sotoca (35e).

Dans ce match qui décollait, c’est alors que l’OL se sentait plus fort que le Racing le transperça sur un bel appel dans l’axe de Clauss, qui était servi par Kakuta et venait battre Lopes entre les jambes (1-0, 65e).

Mais il y avait de l’idée et le Racing savait s’enhardir. Pour retrouver ses circuits de jeu. Et des décalages pour Clauss, dont la demi-volée était détournée par Lopes (40e), puis Haïdara, qui manquait sa reprise seul au second poteau (44e).

Lire aussi
RC Lens (L1): Jean-Louis Leca n’était pas loin de la perfection, les notes des Lensois

Les Lensois, qui n’avaient eu qu’un frisson en première période sur une double tentative de Depay repoussée par Leca puis Gradit (45e + 1), étaient dans le coup. Et c’est encore Fofana qui obligeait ainsi Lopes à la parade dès la reprise (46e).

Mais Lyon, sursitaire, pouvait à son tour imprimer son temps fort. Que Leca se chargeait de calmer par deux grosses sorties dans les pieds de Toko Ekambi (56e) et Kadewere (63e).

Dans ce match qui décollait, c’est alors que l’OL se sentait plus fort que le Racing le transperça sur un bel appel dans l’axe de Clauss, qui était servi par Kakuta et venait battre Lopes entre les jambes (1-0, 65e).

Ce but était magnifique. Et derrière, Lens sut s’accrocher et bénéficier de la maladresse des attaquants lyonnais… Jusqu’à ce qu’un rebond favorable sur un tir contré de Cherki vienne sourire à Paqueta, qui égalisait du gauche en pivot (1-1, 80e) pour un partage des points finalement assez logique.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close