Football: avant Marseille, le RC Lens recharge les batteries

Franck Haise et ses joueurs ont à peine eu le temps de défaire leur sac et de dire bonjour à la maison après leur week-end en Loire-Atlantique qu’il leur faut déjà remettre les voiles.

Les matchs s’enchaînent pour le RC Lens, au cœur d’une série de trois en six jours qui se terminera samedi avec la réception de Nice (17 heures) au stade Bollaert-Delelis.

Depuis le retour de la Beaujoire, une importance toute particulière est donc donnée à la récupération pour que les Sang et Or puissent tenir le vent ce mercredi soir au stade Vélodrome, face à des Marseillais qui bénéficieront d’une journée supplémentaire de récupération après leur défaite samedi face à Nîmes (1-2).

Priorité à la récupération

Ainsi ce lundi, au lendemain du match face aux Canaris, le staff lensois a veillé à doser le travail. « Pour les titulaires de Nantes, ce fut essentiellement des soins, de la récupération et un peu d’activité en salle, mais c’était léger », a expliqué Franck Haise ce mardi après-midi à la Gaillette.

« Pour les autres, renforcés par cinq joueurs de la formation, on a fait une séance normale. Pas très bonne d’ailleurs, moyenne… Pourquoi ? 95 % du temps, les séances sont de bonne qualité, même les lendemains de match. Là, pour le coup, c’était bien en-dessous de ce que c’est d’habitude », a déploré l’entraîneur, qui n’a pas apprécié et l’a donc sans doute dit aux intéressés. Où l’on comprend en effet que ce n’est pas le meilleur chemin pour ensuite postuler à une place de titulaire.

Pour la séance de ce mardi, veille du match à Marseille, les techniciens lensois ont encore élaboré une séance allégée, « relativement courte » selon Franck Haise, afin de permettre aux joueurs de se régénérer et de recharger les batteries. Avec « un peu plus d’ateliers pour ceux qui n’ont pas joué dimanche », a précisé le coach qui a travaillé « l’analyse de l’adversaire et des choses tactiques sur des petites séquences sur des situations avec opposition ». Avec tout de même à la fin un petit jeu, pour les sensations et l’intensité. « Entre deux jours de récupération et trois jours c’est vraiment très différent pour les organismes », a insisté l’entraîneur.

Cahuzac suspendu

Concernant l’effectif, le groupe lensois sera privé pour ce match de son capitaine Yannick Cahuzac, qui est supendu. Et toujours de Loïc Badé et Corentin Jean, qui ont commencé leur réathlétisation mais ne pourront reprendre l’entraînement collectif que la semaine prochaine au mieux.

Aucun nouveau blessé n’étant déploré après le match, le groupe de vingt joueurs convoqués ne devraient donc qu’une retouche, avec l’intégration d’un jeune.

Le groupe lensois probable à Marseille

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Michelin, Gradit, Fortes, Haïdara, Boura, Medina, Sylla.

Milieux de terrain : C. Doucouré, S. Fofana, Mauricio, Pereira Da Costa, Kakuta, Oudjani (ou Enow).

Attaquants : Banza, Ganago, Kalimuendo, Sotoca.

Les absents

Blessés : Badé, Jean.

Choix : Diallo, Radovanovic.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close