Florian Sotoca, le joueur du RC Lens de l’année, revient sur ses photos marquantes en «Sang et Or»

Dans notre vidéo, Florian Sotoca, l’attaquant lensois élu joueur de l’année du RCL par « La Voix du Nord », revient sur les photos marquantes de 2020 et même plus.

Le pénalty contre Orléans, le 9 mars

Photo Matthieu Botte – VDNPQR

« Ce fameux match à huis clos (le premier). Ce pénalty nous permet de monter en Ligue 1. Sur ce coup-là, je me dis que c’est un pénalty comme un autre lors d’un match important face à une équipe qui jouait le maintien. C’était trois points importants mais, au final (avec la saison qui s’arrête en raison du confinement), ce sont ces trois points qui nous font monter. Ce pénalty restera historique. Je m’en souviendrai toute ma vie… Il y a eu un buzz avec mon but et le speaker Cyril Jamet. C’était magnifique car Cyril avait joué son jeu comme d’habitude. Il manquait juste les supporters pour lui répondre. »

Son premier but en Ligue 1, le 3 octobre

PHOTO SEVERINE COURBE – VDNPQR

«  Contre Saint-Etienne, le jour de l’anniversaire de ma maman qui était présente au stade Bollaert. C’est un moment marquant de la saison. Je manquais un peu de réussite sur les derniers matchs. Sur ce corner bien tiré de Tony Mauricio, je reprends bien le ballon de la tête. On voit bien que tous mes coéquipiers sont contents et fiers de moi pour mon premier but en L1. Cela me fait chaud au cœur. »

La « remontada » avec ses deux buts contre Reims, le 8 novembre

PHOTO LUDOVIC MAILLARD – PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

« Emotionnellement, c’était très fort. Quand vous perdez 4-2 à la 90e et que vous égalisez à 4-4 à la 93e

, cela reste des moments qu’on oublie pas dans le football. On se dit que tout est possible et qu’il ne faut jamais rien lâcher. »

Un mot pour les supporters privés de Bollaert

PHOTO SEVERINE COURBE LA – VDNPQR

« Avec les conditions sanitaires et le huis clos, on se dit « vivement qu’on retrouve un Bollaert plein ». Nos supporters nous manquent beaucoup, on a hâte de les revoir et qu’ils nous poussent. Jouer devant 30 000 spectateurs à Bollaert, c’est quelque chose d’extraordinaire. Vivre sa passion avec de tels supporters, c’est encore plus beau. »

L’interview décalée

L’interview « ballon rond »

La Voix des Sports de ce lundi 4 janvier

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close