Derby Lens-Lille : les supporters lillois interdits de déplacement, 200 policiers mobilisés

Un gros dispositif de sécurité pour un match pas comme les autres. En vue du match Lens-Lille, programmé ce vendredi à 21 heures au stade Bollaert-Delelis, la préfecture prend les devants pour parer à tout débordement. Trois arrêtés ont été publiés ce jeudi après-midi.

Le premier concerne les supporters lillois
 : ce vendredi, de 6 heures à minuit, il sera interdit à « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les arrondissements de Lens, Béthune et Arras ».

De la même manière, et c’est plus inattendu, la préfecture du Pas-de-Calais interdit tout déplacement « des supporters du RC Lens sur les arrondissements d’Arras et Béthune », aux mêmes horaires.

Enfin, la détention de pétards ou fumigènes est interdite, rappelle la préfecture, ainsi que « la possession et le transport de toutes boissons alcoolisées par les personnes visées par l’arrêté ».

« Éviter tout affrontement »

Plus de 200 fonctionnaires de police seront déployés le 7 mai, mobilisés pour assurer la sécurité autour du derby, sur les routes, dans les rues lensoises et aux abords du stade. « Afin de garantir le bon déroulement de cet événement, l’objectif principal est la sécurité des personnes, le but étant d’éviter tout affrontement entre supporters des deux clubs », souligne la préfecture, qui rappelle le couvre-feu en vigeur à compter de 19 heures.

Ce jeudi déjà, plusieurs centaines de supporters se sont réunis au terrain d’entraînement des Sang et Or, à Avion. Vendredi, ils devraient être encore plus nombreux au départ du bus des joueurs, à 18 heures, au Louvre-Lens.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close