Gaël Kakuta, touché au bassin, et Ignatius Ganago, toujours embêté par des soucis musculaires même s’il a participé normalement à une partie des séances de la semaine, sont incertains. Les deux joueurs avaient déjà manqué les rencontres à Saint-Étienne (3-2) et le match au Red Star en Coupe de France (élimination sur le score de 3 à 2).
Le jeune David Pereira Da Costa, buteur à Geoffroy-Guichard, a eu le droit à une semaine aménagée, partagée entre séances individuelles et collectives. Il a connu lui aussi quelques problèmes musculaires après le match joué sur la pelouse synthétique du stade Bauer.
Franck Haise attendra la dernière séance d’entraînement pour savoir qui sera réellement sur le pont pour affronter des Lorrains qui s’étaient imposés à l’aller (2-0). « On espère avoir les trois disponibles pour la séance de samedi, la dernière avant le match, afin de pouvoir effectuer des choix, mais pour l’instant ils ont eu une semaine un peu différente des autres », a-t-il précisé.
Ismaël Boura ira lui prendre du temps de jeu avec l’équipe réserve qui affrontera Amiens samedi en match amical. Il sera accompagné de Yannick Pandor, le troisième gardien, et d’Adam Oudjani, le milieu de terrain qui n’a pas encore pu jouer une minute en pro cette saison. « Nous pensons qu’il est important que ces joueurs puissent enchaîner, a précisé Franck Haise. À leur âge, il faut pouvoir jouer et ils joueront donc un match entier samedi.»
D’autres rencontres amicales – entre les équipes de jeunes du RC Lens et d’Amiens – seront aussi au programme samedi du côté de la Gaillette.