Coupe de France : Lens – LOSC, les compositions

La bonne nouvelle est tombée dans la journée : pas de nouveau cas positif au LOSC. Au moins, Jocelyn Gourvennec aura pu composer un onze qui tient à peu près la route avec des habitués de la Ligue 1. La ligne arrière ne bouge presque pas, les récupérateurs (Sanches, Onana) peuvent faire mal. Le souci pour le coach lillois sera de peser offensivement.

Sur les quatre offensifs, seul Bamba est un véritable titulaire (Gomes rentrant souvent en cours de rencontre). Et ça va être le véritable questionnement de cette rencontre : comment, sans David, Yilmaz, Weah (et Ikoné), parvenir à mettre en défaut la défense lensoise ? Peut-être en jouant sur sa fébrilité, elle qui a encaissé des buts sur ses six dernières sorties en championnat.

Une défense lensoise qui sera uniquement privée de Gradit (suspendu) et qui comptera Farinez, le titulaire en Coupe, dans les buts. Pour le reste, Franck Haise installe ses quatre milieux habituels. C’est devant qu’il a décidé de privilégier le jeune Pereira da Costa, laissant ainsi sur le banc deux de ses joueurs les plus précieux, mais fragiles : Kakuta et Saïd. Il aura en tout cas le choix et de vraies options capables de faire la différence en cours de match, avec Berg, le petit nouveau, Jean, Baldé, Cahuzac.

Gourvennec n’aura pas cette chance. Seul Lihadji a fait des entrées en jeu (6) en L1 cette saison. Un Lihadji de retour de Covid et qui sera peut-être amoindri physiquement. L’envie, la détermination, devront faire la différence pour les jeunes qui vont connaître la Coupe de France façon petit poucet.

LENS – LILLE, ce mardi soir, à 21 h, au stade Bollaert-Delelis.

– LENS : Farinez ; Wooh, Danso, Medina ; Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Frankowski ; Sotoca, Kalimuendo, Pereira da Costa.

Remplaçants : Leca (g), Baldé, Saïd, Kakuta, B. Pereira, Varane, Cahuzac, Berg, Jean.

Entraîneur : Franck Haise.

– LILLE : Grbic ; Djalo, Botman, Fonte, Reinildo ; Bamba, Sanches, Onana, Gudmundsson ; Yazici, Gomes.

Remplaçants : Jakubech (g), Raghouber, Mpembele, Ascone, Bica, Dabila, Pied, Lihadji.

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close