Tout n’est pas encore parfait. L’efficacité du RC Lens, qui a multiplié les occasions dimanche, reste perfectible, mais il a gagné (3-1), nettement, en retrouvant de la simplicité dans le jeu, mais aussi, comme le soulignait Franck Haise, de la profondeur.
Le Racing garde le podium à l’œil et ses distances avec d’autres candidats à l’Europe, Rennes (+ 6) et Lille (+ 8). Le fruit du travail, d’abord. « Ça nous a fait du bien d’avoir la semaine entière pour travailler nos principes de jeu », estime Adrien Thomasson, buteur face à Nantes.
Le RC Lens a aussi évité de laisser la frustration s’installer. Après l’ouverture du score par Deiver Machado (1-0, 34e), les visages exprimaient une forme de soulagement, mais le Racing a gardé ses intentions et de l’intensité, au fil des matchs, y compris dans sa série de quatre sans victoire, pour émerger face à Nantes. « Il n’y a pas eu de doute parce qu’on sait de quoi on est capables », estime le milieu offensif.
Oui continuons sur cette lancée pour Montpellier et je veux revoir da costa titulaire.
maintenant, il n’y a plus qu’à faire la même chose contre Montpellier et les autres équipes qui mettront le bus…
…. et pour une fois, on a réussi à contourner cette défense…
C’est bien, mais il faudra être plus efficace lors des prochains matches.
On a relancé la machine car à force d’avoir autant de situations pendant les matches ça finit toujours par payer,de plus le retour à bollaert, une semaine pour préparer le match,certains joueurs qui reviennent à un niveau ,tout pour espérer une excellente fin de championnat.