Comment Lens a relancé calmement la machine

Tout n’est pas encore parfait. L’efficacité du RC Lens, qui a multiplié les occasions dimanche, reste perfectible, mais il a gagné (3-1), nettement, en retrouvant de la simplicité dans le jeu, mais aussi, comme le soulignait Franck Haise, de la profondeur.

Le Racing garde le podium à l’œil et ses distances avec d’autres candidats à l’Europe, Rennes (+ 6) et Lille (+ 8). Le fruit du travail, d’abord. « Ça nous a fait du bien d’avoir la semaine entière pour travailler nos principes de jeu », estime Adrien Thomasson, buteur face à Nantes.

Le RC Lens a aussi évité de laisser la frustration s’installer. Après l’ouverture du score par Deiver Machado (1-0, 34e), les visages exprimaient une forme de soulagement, mais le Racing a gardé ses intentions et de l’intensité, au fil des matchs, y compris dans sa série de quatre sans victoire, pour émerger face à Nantes. « Il n’y a pas eu de doute parce qu’on sait de quoi on est capables », estime le milieu offensif.

Lire l'intégralité de l'article sur

5 commentaires

  1. #100619 darkk 178 -

    Oui continuons sur cette lancée pour Montpellier et je veux revoir da costa titulaire.

  2. #100606 Fab76 122 -

    maintenant, il n’y a plus qu’à faire la même chose contre Montpellier et les autres équipes qui mettront le bus…

  3. #100605 Fab76 122 -

    …. et pour une fois, on a réussi à contourner cette défense…

  4. #100591 NicoLens 234 -

    C’est bien, mais il faudra être plus efficace lors des prochains matches.

  5. #100589 darkk 178 -

    On a relancé la machine car à force d’avoir autant de situations pendant les matches ça finit toujours par payer,de plus le retour à bollaert, une semaine pour préparer le match,certains joueurs qui reviennent à un niveau ,tout pour espérer une excellente fin de championnat.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close