Bordeaux – vite, vite, vite Boura !

Franck Haise l’a assuré, c’est bien le jeune Mahorais formé au club qui débutera en l’absence de trois joueurs au poste : Haïdara (blessé), Sylla et Michelin (suspendus). Et si le coach des Sang et Or n’en fait pas mystère, c’est bien parce qu’il n’hésite pas au moment de confier cette nouvelle mission de confiance à son jeune poulain.

C’est que pour ses grands débuts en L1 cette saison sans être passé par la case L2, le néo-pro est allé vite et a donné suffisamment de garanties dans sa capacité à avaler les kilomètres et sa volonté de jouer en mettant de l’impact pour disputer ce match décisif. Titularisé à sept reprises (dix-neuf matchs au total), il a vécu la saison-type du débutant avec pas mal de hauts, mais aussi des bas qui l’ont fait parfois sortir des rotations, notamment lors d’une longue séquence cet hiver.

Steven Fortes : « Tout le monde a confiance en lui »

Bref il a beaucoup appris. « S’il n’a pas joué un moment, c’est parce que j’avais trouvé son engagement moins important, explique ainsi Franck Haise. Il avait entendu le message. Et ça fait déjà plusieurs semaines que j’ai retrouvé à l’entraînement l’Isma que j’attends. »

Avec ses huit ans de professionnalisme, Steven Fortes (29 ans) mesure lui aussi l’avancée. « On sent que c’est un jeune joueur car il est très explosif et très offensif mais il ne prenait pas toujours le temps de poser le jeu. Cette saison, à force de s’entraîner tout le temps avec nous et de jouer en L1, il est beaucoup moins excité », apprécie l’international cap-verdien, qui parle d’une meilleure gestion des temps forts et des temps faibles. D’un jeune équipier talentueux et apprécié. Adoubé. « Tout le monde a confiance en lui », assure-t-il.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close