Pour ce match à Bordeaux, le RC Lens sera privé de quatre joueurs : Clément Michelin, Florian Sotoca et Issiaga Sylla. Massadio Haidara, blessé, ne sera pas là. Mais si, dans un premier temps, la fin de sa saison était envisagée, le gaucher revient bien et pourrait être de retour pour la dernière rencontre, face à Monaco, le dimanche 23 mai.
Les jeunes Adrien Louveau et Adam Oudjani, comme Zakaria Diallo, absents de longue date, ne seront pas non plus de la partie.
Touché dans le derby la semaine dernière face au LOSC (0-3), Ignatius Ganago a ressenti une petite gêne au pied où il s’est fait poser des points de suture. Mais il s’est entraîné toute la semaine et est apte pour le déplacement.
Embêté par des absences notables pour le poste de piston gauche (Haidara, Sylla, Michelin), Franck Haise titularisera Ismaël Boura qui a retrouvé l’agressivité nécessaire ces dernières semaines à l’entraînement. C’est ce qu’il a confirmé vendredi.
Les Bordelais, quant à eux, se présenteront sans leurs défenseurs Laurent Koscielny et Edson Mexer, leurs milieux de terrain Otavio et Hatem Ben Arfa, ainsi que sans leur ailier Samuel Kalu.