Avant Lyon, le RC Lens maintient le cap du maintien

N’attendez pas des Sang et Or qu’ils vous disent que tout doit changer en 2021. Comme nous, ils veulent bien sûr assister au plus vite à la neutralisation du virus. Et voir les portes de Bollaert-Delelis se rouvrir au public. Mais pour le reste… Sur le terrain, on ne change rien. Et surtout pas une équipe qui gagne, a trouvé ses repères, sa confiance et son équilibre à tous points de vue lors de la première partie de saison.

Déjà pied au plancher

Ainsi, après huit jours de coupure entre le 24 et le 31 décembre, Franck Haise et ses joueurs ont-ils repris le travail pied au plancher le 1er janvier, avec toujours le même et unique objectif en vue : la barre des 40 points. Celle qui sent bon le maintien.

Disons qu’en la matière, les promus, avec déjà 27 points en 16 matchs, ont déjà franchi le cap Horn et filent à belle allure vers la terre promise. Mais cela n’empêche pas Franck Haise de maintenir son cap : « Si on continue à reproduire ce qu’on a fait sur les six premiers mois, on continuera à prendre des points. À quel rythme ? C’est un autre problème. Mais on continuera à poser des problèmes à nos adversaires », expose-t-il. Et avec quelles ambitions ? « La première n’a pas changé », martèle-t-il. Le maintien. « Tant qu’on n’aura pas les points, cette première mission ne sera pas remplie. »

« Rester sur la dynamique »

« Continuer à produire du jeu, à être compliqué à jouer, à mettre de l’intensité… » Tels sont les vœux du technicien, qui estimait ce lundi que le Racing doit chercher à « rester sur la dynamique ». Et que « ce n’est pas si simple »… À deux jours d’aller fêter la nouvelle année chez le leader lyonnais, il a rappelé la nécessité de rester une équipe qui a faim, qui croit en elle et a un peu peur en même temps. « Il faut que les doutes restent. Avec la confiance qui a été acquise mais il faut que les doutes restent si on veut rester performants », a-t-il insisté.

Effectif. Mauricio et Medina (réathlétisation) ne sont pas aptes pour le match à Lyon. Jamais entré en jeu cette saison, Charles Boli (22 ans) a quant à lui été prêté au Paris FC (L2) jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close