24 heures chrono et pas beaucoup de repos pour les Sang et Or avant Nice

Et à un jour près, ça change tout. Franck Haise, qui n’est pas homme à se plaindre, encore moins au surlendemain d’une belle victoire à Marseille (0-1), estime en effet que le Racing est obligé de s’adapter et de tout miser sur la récupération. « Deux jours au lieu de trois, c’est très différent. On aurait préféré avoir 24 heures en plus, a indiqué l’entraîneur ce vendredi après-midi avant le dernier entraînement. Avec un jour en plus, on peut faire une vraie séance entre les deux matchs. On peut vraiment préparer quelque chose, voir sur une séance avec plus d’intensité où en sont les états de forme. Tandis que là, les titulaires (de Marseille) ont juste fait des soins de récupération. On ne peut pas taper trop fort. Et on a donc moins de moyens pour juger des états de forme », a déploré le technicien.

« Puisque les décideurs ont voulu qu’on joue samedi… »

« Mais puisque les décideurs ont voulu qu’on joue samedi… Personne ne nous a posé la question de savoir si on voulait jouer dimanche ou samedi, comme ça, c’est simple, regrette le technicien. Quand tout le monde joue de la même manière, OK. Nous, en ayant ce match en retard face à Marseille… » Les Lensois auront ce samedi pour certains les jambes un peu lourdes alors que Nice aura eu une semaine pour se préparer.

« Nous sommes bien obligés de prendre en compte ces deux matchs », explique le coach, qui n’avait procédé qu’à trois changements dans le onze de départ entre Nantes (dimanche dernier) et Marseille (mercredi) mais pourrait cette fois faire plus de rotations. « Il est possible qu’il y en ait un peu plus 
», confirme-t-il.

Retour de Cahuzac

Face à Nice, le Racing pourra de nouveau compter sur Yannick Cahuzac, qui a purgé son match de suspension mercredi.

Loïc Badé et Corentin Jean sont toujours absents, en reprise individuelle. Leur retour dans le groupe est espéré la semaine prochaine.

Le groupe lensois contre Nice

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Michelin, Gradit, Fortes, Medina, Haïdara, Boura, Sylla.

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio, Pereira Da Costa.

Attaquants : Banza, Ganago, Kalimuendo, Sotoca.

Les absents

Blessés : Badé, Jean.

Choix : Diallo, Radovanovic, Oudjani, Traoré.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close