Tony Mauricio et le RC Lens «à la fois frustrés et satisfaits» après le match fou face à Reims

– Aviez-vous déjà vécu une telle fin de match dans votre carrière ?

« Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vécu un scénario comme ça, non. C’était une fin de match assez palpitante, on aurait même pu l’emporter avec ce penalty annulé, mais on ne crache pas sur ce point. On a eu une bonne réaction. »

– C’est votre générosité qui vous a permis d’arracher un point…

« Oui, on est tous focalisés sur le même objectif. On est des promus et on doit avoir un état d’esprit irréprochable. Avec cette égalisation en fin de partie, on a été récompensés. »

– Comment expliquez-vous ce match à plusieurs visages ?

« On a produit une bonne première période puis ils sont revenus avec l’envie de nous presser haut. Ça nous a secoués et ils ont marqué, ça nous a fait mal. On sait qu’on est promus, que ça passera par l’état d’esprit et on a été récompensés de ça en revenant à 4-4. On avait quelques doutes sur le rythme avant le match car on n’avait pas enchaîné les rencontres ces dernières semaines, mais je pense que ça ne s’est pas trop vu. »

– Et sur un plan personnel ?

« Personnellement, j’ai eu la chance de ne pas avoir été touché par le Covid-19 mais je n’ai pas l’impression que les joueurs concernés étaient fatigués. Avec ce penalty retiré en fin de match, on était à la fois frustrés et satisfaits du point pris. »

– Vous avez été utilisé à un poste qui n’est pas habituel pour vous ?

« J’avais déjà joué à ce poste en match amical, ça ne m’a donc pas surpris. Le coach me fait confiance. Moi, j’ai moins de temps de jeu que la saison dernière mais je donne juste le meilleur de moi-même. »

– Êtes-vous surpris de la manière avec laquelle le Racing s’est mis au niveau de la L1 ?

« Non. Quand on prend les joueurs de l’effectif, on voit qu’il y a de la qualité. On a ce supplément d’âme. »

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 4

New Report

Close