Jean-Louis Leca : « On a un gâteau devant nous… »
Jean-Louis Leca (gardien du RC Lens) : « C’est un très bon point. Parce qu’on était menés à l’extérieur et qu’on a su aller chercher ce point. On a certes été moins flamboyants que d’habitude mais on a mérité ce point sur la seconde période. Le Covid-19 ? Ce sont les aléas de la saison. On fait une bonne saison. Comment peut-on trouver des points négatifs dans cette saison du RC Lens ? C’est impossible. Tout est plus que positif. La course à l’Europe ? On doit continuer de jouer comme on le fait depuis le début. Notre saison est réussie. Maintenant, on nous pose un gâteau devant nous. On a donc envie de croquer dedans nous aussi. »
Franck Haise : « On était mal embarqués… »
Franck Haise (entraîneur du RC Lens) : « C’est un point qui va compter. On était mal embarqués. Il y a eu ce but de Brest. Je n’ai pas bien revu l’image et je ne peux pas vous dire ce qu’il s’est vraiment passé sur ce but. On a su revenir. Puis, à dix, et enfin à neuf, on a tenu ce résultat nul. On a préparé ce match dans des conditions particulières mais ce ne sont pas des excuses. On ne doit pas se retrancher derrière ça. Ce sont juste des circonstances atténuantes. On est cinquième, on reste sur douze matchs sans défaite en L1, et on va tout faire pour aller chercher le plus de points possibles. »
Olier Dall’Oglio : « Deux points de perdus… »
Olivier Dall’Oglio (entraîneur du Stade Brestois) : « On a perdu deux points. Il y a une décision arbitrale qui fait basculer le match. Je ne vais pas polémiquer. Mais oui, ce penalty… Quand on veut trouver des fautes, on en trouve. Le joueur lensois (Ganago) s’est écroulé. C’est une formation qui a eu douze penaltys cette saison. Ils ont de l’expérience, ça fait partie du jeu. On a effectué une deuxième période plus poussive. Je n’ai pas senti de tension particulière. Cette fin de match et les cartons récoltés nous restent donc en travers… »