Arnaud Kalimuendo est ravi de passer cette année dans l’Artois avec ce prêt du PSG. « Mon acclimatation s’est super bien passée. Je suis content de mon temps de jeu. C’est le club familial parfait pour s’épanouir. Je prends de plus en plus confiance pour m’épanouir mais je peux faire encore mieux sur le terrain », explique l’attaquant de 18 ans qui a marqué son premier but, dimanche à Dijon, chez les professionnels.
Comme Franck Haise peu de temps avant, Arnaud Kalimuendo a été interrogé sur la révélation lensoise, voire de Ligue 1, de cette première partie de saison : Loïc Badé. « Je suis rassuré quand il est derrière. »
« Nous sommes un promu mais pas à prendre à la légère. »
Avant d’évoquer les ambitions du RC Lens qui réalise un premier tiers de championnat excellent pour un club qui redécouvre l’élite (9e
avec 17 points et deux matchs en retard). « Le maintien évidemment et après s’il y a plus , c’est toujours mieux. Nous sommes un promu mais pas à prendre à la légère », dixit Arnaud Kalimuendo. Le FC Nantes de Christian Gourcuff, à Bollaert ce mercredi pur un match en retard en Ligue 1, est prévenu.