Lens – Lorient : le Racing appelle ses jeunes

Ils sont ainsi cinq placés à l’isolement
 : Badé, Fofana, Ganago et Mauricio depuis jeudi, Medina depuis vendredi. Et c’est également Sotoca, l’attaquant aux 30 matchs, 8 buts et 3 passes décisives, qui a renoncé (mollet). Ce qui fait quatre titulaires en puissance hors jeu (Badé, Medina, Fofana, Sotoca). Du jamais vu cette saison.

Franck Haise, qui s’appuie sur un groupe resserré de 25 joueurs pros, a donc dû faire appel à quatre jeunes pour composer son groupe de vingt. En plus du milieu U19 portugais David Pereira Da Costa (20 ans, 3 matchs, 1 but), néo-pro habitué des feuilles de match, l’entraîneur a appelé le défenseur central Adrien Louveau (21 ans), ainsi que les attaquants Ansou Sow (20 ans) et Boubakar Camara (20 ans), qui n’ont aucun match en pro.

Si chez les Sang et Or, la marge de manœuvre est réduite pour le onze de départ avec ce banc très rajeuni et de moindre expérience, Lorient a, de son côté également, quelques interrogations. Le défenseur central Gravillon est incertain, en raison d’un heureux événement.

Et les Merlus sont surtout au soutien du milieu offensif Enzo Le Fée (21 ans), qui a eu la douleur de perdre son père brutalement, jeudi. Mais est tout de même annoncé dans le groupe breton attendu ce dimanche à Bollaert-Delelis.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close