C’est un coup dur pour le club artésien, qui a confirmé cet après-midi le retour d’un cluster à La Gaillette, une information révélée en milieu de journée par France Bleu Nord.
Les quatre joueurs testés positifs sont le défenseur central Loïc Badé, les milieux de terrain Seko Fofana et Tony Mauricio, et l’attaquant Ignatius Ganago.
À quatre jours du match face aux Merlus, cela ne remet pas en cause pour l’heure le déroulement de la rencontre puisque la Ligue de football professionnel ne peut envisager un report qu’à partir du moment où est constatée l’absence certaine de dix joueurs.
Des soucis pour Franck Haise
Mais il s’agit en tout cas d’un sacré casse-tête pour Franck Haise et son staff, qui vont devoir se passer des quatre joueurs placés à l’isolement. Et doivent donc préparer le match dans l’incertitude du prochain test et avec un maximum de précautions. L’une d’elles impliquant de récréer une bulle sanitaire plus hermétique à La Gaillette avec de nouveau l’organisation de la conférence de presse d’avant match ce vendredi par visio-conférence.
C’est la deuxième fois cette saison que le Racing est fauché par le Covid-19. En octobre dernier, il avait été complètement mis à l’arrêt avec au total 11 joueurs et 8 membres du staff touchés par le virus, ce qui avait conduit au report des matchs face à Nantes et Marseille et imposé trois semaines complètes sans compétition.