Deuxième volet du marathon lensois (huit matchs jusqu’à la trêve hivernale), ce mercredi (19h à Bollaert-Delelis), contre Nantes toujours incapable d’enquiller deux succès de rang cette saison après un nouveau nul concédé à domicile face à Metz (1-1).
Depuis la semaine dernière, l’entraîneur artésien insiste sur l’opportunité de concerner un groupe complet de 25 joueurs de champ, ce qui ne sera pas de trop pour atteindre l’objectif du maintien qui reste évidemment la priorité. Dans le point presse accordé en début d’après-midi, juste avant l’ultime séance d’entraînement programmé avant le rendez-vous nantais, Franck Haise s’est réjoui du retour d’Ignatus Ganago qui avait disputé, dimanche, les 25 dernières minutes du match face à Dijon (1-0).
Victime d’une grosse entorse de la cheville face à Saint-Étienne (2-0, le 3 octobre), l’attaquant avait été préservé par le club et même par la sélection camerounaise qui ne l’avait pas retenu dans la liste des 32 joueurs convoqués face au Mozambique. « Il a repris les entraînements individuels depuis un moment, il est très bien monté en intensité ces derniers temps, ses séances sont de qualité », observe Haise. « Sa rentrée contre Dijon a montré qu’il est en forme. Il peut commencer un match. Le finir ? C’est un autre débat. On verra si ce sera demain ou contre Angers. Ma réflexion demande encore un peu de temps. »
L’entraîneur lensois fera tourner son effectif. « Entre deux et cinq joueurs », a-t-il estimé ce mardi. Seko Fofana pourrait être associé à Cheick Doucouré dans l’entre-jeu.