Franck Haise après la victoire du RC Lens contre Lorient : « Je savais que Coco (Jean) pouvait leur poser des problèmes… »

– C’est une belle victoire mais par l’ampleur du score est-elle un peu flatteuse ?

« Je m’attendais à cette question… Oui, oui. On a eu affaire à un adversaire de très grande qualité même si on a mieux commencé qu’eux. Mais on a eu affaire à un adversaire qui n’était pas cinquième de la phase retour avant ce match-là par hasard. Lorient a vraiment énormément progressé sur beaucoup de points. Et nous a posé beaucoup de problèmes notamment sur la fin de la première période. Après, on a plutôt bien réglé notre animation défensive en seconde période. »

– Comment avez-vous géré ces derniers jours avec ces nombreux joueurs absents de dernière minute en raison du Covid-19 ?

« Moi, j’étais focus sur les joueurs aptes à jouer. Ils n’étaient pas hyper nombreux. On a fait monter plusieurs jeunes. J’étais focus sur la meilleure équipe possible, celle qui pouvait poser le plus de problèmes à Lorient. Sachant que je savais, pour avoir étudié cette équipe avec le staff, que c’était compliqué. On comprend ses résultats… »

– Beaucoup de joueurs plutôt remplaçants ont répondu présent ?

« Vous avez raison, c’est un vrai groupe. Je leur ai dit. Il n’était pas besoin de le prouver je pense, mais aujourd’hui, il y avait des joueurs qui n’avaient pas joué depuis longtemps et étaient titulaires. Ils ont répondu bien présent. D’autres ont joué leurs premières minutes. Pour moi et pour le staff, c’est une vraie satisfaction. »

– On peut mettre notamment en avant la performance de Corentin Jean ?

« Je pense à lui. J’en ai parlé aussi au moment de la causerie. Moi, je suis obligé de faire des choix comme tous les entraîneurs. Corentin a parfois été cinquième attaquant alors que c’est un garçon qui s’entraîne toujours de superbe manière, qui est toujours derrière l’équipe, derrière les titulaires. Et qui en plus est un joueur avec beaucoup de qualités. J’aurais pu faire une autre attaque. Mais je sentais que Coco pouvait nous apporter. Sa vitesse, son jeu en redemande… Il pouvait poser des problèmes à la défense lorientaise. »

– Cette victoire vous permet de rester cinquièmes avec un petit écart de trois points à six matchs de la fin ?

« Être à 52 points ce soir. Avoir enchaîné un onzième match sans défaite, six matchs nuls et cinq victoires à la 32e journée, je pense qu’il y a toutes les raisons d’être satisfait. Et je le suis. Maintenant, il y a six matchs. Et d’abord un match, celui de Brest. Et c’est celui qu’on va préparer tranquillement mais sûrement. »

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close