« Flo Sotoca fait partie de ces joueurs qui ne lâchent jamais rien »

Gourmand comme il est, l’attaquant lensois, qui était en transe après son doublé de la tête en une minute (90e et 90e+1), a même rêvé très fort à l’éventualité de repartir avec le ballon du match (qui immortalise un coup du chapeau) au moment où l’arbitre a sifflé penalty après la main de Yunis Abdelhamid avec lequel il était à la lutte (90e+3). Mais M. Léonard est revenu sur sa décision. Et le buteur des Sang et Or a finalement dû se contenter de ce doublé, qui fait quand même de lui un sauveur. Et va peser dans la saison.

Avec désormais trois buts et deux passes décisives en huit matchs, Florian Sotoca (30 ans), qui avait connu une petite panne d’efficacité sur les premiers matchs après avoir beaucoup marqué pendant la préparation (cinq buts), est désormais lancé dans une Ligue 1 qu’il découvre et dans laquelle il croque à pleines dents.

Il marque, il défend…

Face à Reims, dimanche, il n’a pas toujours été inspiré dans ses choix avant de claquer ses deux têtes magistrales. Mais comme toujours, il a tout donné. On pense à cette course de repli sur vingt-cinq mètres ponctuée d’un tacle pour récupérer le ballon après une passe mal ajustée de Facundo Medina qui lui était adressée (27e).

Ce travail parfois dans l’ombre, Franck Haise sait l’apprécier. Avant de voir son buteur passer à l’action, le coach avait aimé le voir à la bagarre. « Il a beaucoup travaillé pour l’équipe, notamment en première mi-temps. Après, Flo fait partie de ces joueurs qui ne lâchent jamais rien. Et ils sont souvent récompensés, ces joueurs-là », a-t-il salué en expliquant qu’il avait choisi de le laisser sur le terrain pour laisser du poids devant. Belle inspiration.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close