Réginald Becque a eu la main lourde pour les deux derniers représentants nordistes lors du tirage au sort des 8es de finale dont les matchs sont programmés, en milieu de semaine, les 7 et 8 février. Le Nordiste, capitaine de Calais lors de la finale de 2000, a démarré tambour battant, ce lundi soir, avec un Lyon – Lille qui sera l’une des affiches de ce tour.
Pour la première fois dans cette édition 2022-2023, le LOSC va se déplacer après deux qualifications acquises très logiquement, voire très facilement, contre Troyes (2-0) et Pau (2-0), au stade Pierre-Mauroy.
En Coupe de France, il faut remonter à mars 2009 pour trouver trace d’une confrontation entre les deux clubs. Au Stadium Lille Métropole, les Dogues s’étaient alors imposés grâce à des buts inscrits par Michel Bastos, Eden Hazard et Nicolas Fauvergue (3-2). Ça s’était moins bien terminé pour les Nordistes lors des deux duels en Coupe de la Ligue (2-1 en janvier 2011 ; 2-2, 4-3 aux tirs au but en janvier 2020).
… ce sera compliqué comme à Brest…. mais il faut y croire… rien ne nous résiste actuellement.
Match très compliqué à Lorient. On verra bien…
Lorient Lens ça ne sera pas de la tarte , tout reste possible dans cette compétition où nos lensois n’ont jamais réussi à briller ! De grosses écuries vont devoir plier bagages plus vite que prévu , et on pourrait s’attendre à une finale avec un petit poucet pourquoi pas !
…. des gros vont tomber…
…. il va falloir profiter au vu des affiches (OM-PSG, Lyon-Lille).
Oui des belles affiches